Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

514 interpellations préventives et 272 gardes à vue à 12H à Paris






12H: 514 interpellations, 272 gardes à vue. Les gilets jaunes se font régulièrement gazés alors que l’on observe aucune violence. La police envoie désormais des grenade de désencerclement. Le matraquage a commencé. L’ambiance devient tendue. Les manifestants renvoient les lacrymogènes envoyées mais auront du mal à supporter ce gazage intensif toute la journée.


11H: 481 interpellations, 211 gardes à vue.


10H20: premier gazage de la police sur une masse compacte d’au moins 350  manifestants pacifistes rue Arsène Houssaye.



10H15: Si l’on en croit les infos, la police a déjà procédé à 354 interpellations simplement au niveau des point de contrôle. La question se pose: sur quels critères ces personnes ont-elles été interpellées?

Il semblerait aussi qu’aucun équipement de protection ne soit toléré, même pas un masque de ski, chirurgical ou un casque (pourtant, on constate que la presse elle est casquée). Les masques à gaz sont tous saisis et le sérums physiologiques également. Pour l’instant, l’ambiance est ultra calme et pacifique. Pour combien de temps? En tout cas, on voit que les barrages filtrants sont beaucoup plus restrictifs que la semaine dernière. Les blindés sont déjà à Paris mais aussi à Bordeaux.

Live de RT







Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut