En France, dans la décennie à venir, un état tout puissant avec sa dette irremboursable s’arrogerait le droit de puiser dans les biens des particuliers, restreindrait les libertés individuelles, pratiquerait une censure de plus en plus grande, y compris sur Internet, tout en se montrant incapable d’endiguer durablement un chômage croissant ni les problèmes sociaux qui en seront les conséquences.

Maud Kristen évoque aussi un risque d’explosion du système financier qui mettra en péril les plus fragiles. Elle évoque des scènes d’émeute à Paris mais aussi Lille, Lyon, Marseille et bien d’autres qui entraineront une forte répression et la mise en place de méthodes de surveillance qui “enfonceront tous les principes de la démocratie”. Elle voit un destin à la grec pour les français…

Dans la décennie à venir, la désobéissance ne sera plus, comme autrefois, le fait de quelques-uns mais le gage de notre survie à tous.

Non, il n’y aura ni reprise économique, ni retour en arrière au temps des 30 glorieuses ni réparation de l’ascenseur social mais la nécessité d’accepter que le monde d’avant se déconstruise définitivement.



Si vous ne l’avez jamais vu, cette vidéo est incontournable.




Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *