International

URL courte

L’armée syrienne a mené une grande offensive dans le sud du pays et a réussi à neutraliser près de 300 djihadistes de Daech*.

L’armée syrienne a neutralisé plus de 270 djihadistes de Daech* dans le gouvernorat de Soueïda, situé dans le sud du pays, a annoncé le porte-parole du groupe des forces armées russes en Syrie, Oleg Makarevitch.

Il a raconté que l’offensive de l’armée syrienne s’était déroulée dans des conditions météorologiques compliquées, sur un terrain parsemé de ravins escarpés et de grottes profondes.

«Sur ce terrain, l’adversaire a réussi à aménager une défense profondément échelonnée, truffée de champs de mines anti-char et de guets-apens. Sur toutes les lignes de la défense, l’adversaire avait installé des dépôts de munitions et de provisions», a indiqué le porte-parole.

Selon lui, l’opération était rendue difficile par le fait que les chars et le matériel lourd étaient limités dans leurs manœuvres, alors que les djihadistes disposaient de nombreux lance-grenades, roquettes anti-char et mortiers de calibre 82mm.

Toutefois, les militaires syriens ont réussi à s’emparer d’un grand nombre d’armements, dont 12 missiles guidés anti-char américains TOW.

*Organisation terroriste interdite en Russie





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *