La résolution concernant Jérusalem appelle les États membres de l’Assemblée générale à ne reconnaître aucune mesure prise par Israël dans la ville sainte.

La Présidente de l’Assemblée générale des Nations Unies, Maria Fernanda Espinosa, a annoncé vendredi soir l’adoption de cinq projets de résolution sur la Palestine et d’un sixième sur le Golan syrien occupé.

Les six résolutions ont été adoptées à la majorité absolue, a déclaré Espinosa lors d’une session de l’Assemblée générale, suivie par le correspondant d’Anadolu.

Parmi les résolutions sur la Palestine, celle concernant Jérusalem, appelle les États membres de l’Assemblée générale à ne reconnaître aucune mesure prise par Israël dans la ville sainte.

La résolution sur Jérusalem, présentée vendredi matin par des pays arabes, asiatiques, et d’Amérique Latine, a été adoptée à une écrasante majorité. Elle a remporté l’approbation de 148 pays contre les objections de 11 pays (dont Israël et les États-Unis), tandis que 14 Etats se sont abstenus.

Quant à la résolution sur le Golan syrien occupé, elle appelle au retrait d’Israël de toutes les hauteurs du Golan et réaffirme la souveraineté de la Syrie sur la région, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/onu-adoption-de-5-r%C3%A9solutions-sur-la-palestine/1326358



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *