Aller à…
RSS Feed

21 septembre 2020

Gilets jaunes : des lycées bloqués dans plusieurs villes de France (IMAGES) | Brèves



Des élèves bloquent l’entrée de plusieurs lycées de France ce vendredi 30 novembre en solidarité avec les Gilets jaunes et pour dénoncer les problèmes liés à Parcoursup.

Un appel lancé par l’Union nationale lycéenne (UNL), principal syndicat lycéen, à un blocage généralisé des établissements du secondaire ce 30 novembre, à la veille d’une nouvelle journée d’action des Gilets jaunes.

«On a énormément de choses en commun», a assuré Louis Boyard, le président de l’UNL dont les propos ont été rapporté par Le Parisien. «On sent le même ras-le-bol dans les lycées que chez les gens dans la rue. On a d’ailleurs beaucoup d’échos de lycéens de petites villes qui veulent bloquer leur établissement», ajoute-t-il.

Selon Nice Matin et Var Matin, plusieurs lycées de la Côte d’Azur sont bloqués depuis ce matin du 30 novembre, les élèves se disant solidaires des Gilets jaunes et portant leurs revendications propres, notamment sur les problèmes rencontrés avec Parcoursup.

Les lycées du Parc-Impérial à Nice, Jules-Ferry à Cannes, René-Goscinny à Drap, Jacques Dolle et Jacques Audiberti à Antibes sont également concernés, ainsi que le lycée Amiral à Grasse et lycée Paul Langevin et Beaussier à la Seyne sur mer. Dans ces deux derniers établissements, les élèves ont allumé un feu avec des palettes récupérées.

Dans l’Eure également, plusieurs blocages sont d’ores et déjà signalés dans différents établissements. Le même phénomène a été observé en Moselle.

https://francais.rt.com/france/56017-gilets-jaunes-lycees-bloques-dans-plusieurs-villes-france-images



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut