L’actualité cyclonique du weekend a été marquée par l’atterrissage du typhon USAGI sur le Vietnam. Fort heureusement, le système après avoir atteint le statut de typhon s’est affaibli en approchant des côtes vietnamiennes.

Usagi

© Inconnu

En revanche, des précipitations intenses se sont déversées sur ce pays d’Asie du Sud-Est. Depuis la nuit dernière, les provinces du Sud, du centre-Sud et du Sud-Est connaissent des pluies abondantes selon le service météorologique du Vietnam.

Selon l’agence, les conditions resteront franchement humides jusqu’à mardi soir. Ce sont les provinces de Quang Tri à Khanh Hoa qui seront encore concernées par ces fortes précipitations.

Des inondations sur le Vietnam

Un avertissement pour inondation est en cours jusqu’à mercredi. Il existe toujours un risque élevé d’inondation, de crue soudaine et de glissement de terrain dans les zones montagneuses. Le risque est également important dans les zones urbaines des provinces de Quang Nam, Quang Ngai, Binh Dinh et du nord de Phu Yen.

Cet épisode pluvieux intense intervient pile une semaine après que le Vietnam ait été impacté par la tempête tropicale TORAJI. C’est donc sur un pays dont les sols sont déjà saturés en eau que se déverse des trombes d’eaux depuis dimanche.

Voir d’autres photos ici





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *