Soutenue par le Président Piotr Porochenko, la décision du SNBO d’introduire la loi martiale en Ukraine sera soumise lundi à la Rada suprême (parlement monocaméral). Si approuvée, elle entrera en vigueur pour une durée de 60 jours.

Le Conseil de défense et de sécurité nationale de l’Ukraine (SNBO) a décidé ce lundi d’introduire la loi martiale dans le pays pour une durée de 60 jours. La décision doit être approuvée par le parlement.

Plus tôt, la proposition avait été soutenue par le Président du pays, Piotr Porochenko.

Ce dernier a précisé que l’introduction de la loi martiale ne signifiait pas que Kiev mènera des offensives et ne se répercuterait pas sur la situation dans le Donbass.

Le président de la Rada suprême, Andreï Parouby, a informé par la suite sur son compte Facebook qu’en application de la décision du SNBO et de la demande du Président du pays, il convoquait une réunion extraordinaire du parlement qui se tiendrait lundi à 15h00 (heure de Paris).

Toujours lors de la réunion avec le SNBO, Piotr Porochenko a déclaré qu’à lalumière de l’intention d’introduire la loi martiale et dans le contexte de la situation dans la mer d’Azov, il envisageait de s’entretenir lundi avec le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg.

https://fr.sputniknews.com/international/201811251039050901-ukraine-loi-martiale/



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *