Des fouilles sur le territoire de la ville égyptienne de Louxor ont permis de faire une nouvelle découverte d’importance. Des archéologues ont ainsi mis au jour le tombeau d’un serviteur d’un temple de la divinité Amon datant du deuxième millénaire avant notre ère.

Un groupe d’archéologues qui travaille dans les environs de la ville égyptienne de Louxor, au sud du pays, a découvert un tombeau datant de l’époque de la XIXe dynastie des pharaons (1292-1186 avant Jésus-Christ), selon le ministre égyptien des Antiquités, Khaled al-Anani.

Comme le signale le quotidien égyptien Youm7, le tombeau découvert contient un sarcophage qui renferme la momie probablement d’un serviteur d’un temple de la divinité Amon, ainsi que plusieurs objets, dont des statuettes funéraires ouchebtis et un masque funèbre. Les murs du tombeau sont ornés de peintures colorées.

Le ministre a ajouté qu’à proximité de ce tombeau, des archéologues français en avaient découvert un autre contenant deux sarcophages contenant des momies. Cette sépulture remonte à l’époque de la XXVe dynastie, à laquelle appartient notamment le pharaon Ramsès II.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *