Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

Royaume-Uni : Projet de loi sur la reconnaissance de l’Etat de Palestine | Brèves



Un projet de loi visant à reconnaître officiellement l’État de Palestine, a été présenté à la Chambre des Communes, à Londres, mercredi, par la première députée britannique d’origine palestinienne du Royaume-Uni.

Layla Moran, députée libérale démocrate, s’est déclarée dans une vidéo diffusée avant de soumettre le projet de loi, très fière d’être la première députée d’origine palestinienne élue au Royaume-Uni. “Il n’en reste pas moins que le Royaume-Uni n’a pas officiellement reconnu la Palestine et je crois que cela devrait changer.

“Depuis mon élection, je suis consternée par (l’absence) d’avancée accomplie par le gouvernement conservateur dans la reconnaissance de l’État de Palestine”, a souligné Moran dans un communiqué dont Anadolu a eu copie.

“Je suis favorable à la solution à deux Etats, mais tant que l’Etat de Palestine n’aura pas été reconnu, les deux acteurs ne pourront pas tenir de pourparlers en tant que partenaires égaux”, a-t-elle relevé.

Et d’ajouter: «Vu le rôle du Royaume-Uni dans la déclaration Balfour, il est essentiel qu’il reconnaisse le rôle qu’il a joué et celui qu’il doit jouer pour relancer les négociations de paix.

La reconnaissance de l’État de Palestine par le Royaume-Uni contribuerait à raviver l’espoir du côté des Palestiniens, a considéré la députée.

S’il est adopté, le projet de loi contraindra le gouvernement britannique à reconnaître officiellement l’État de Palestine dans les trois mois, a souligné un communiqué du bureau parlementaire de Moran.

“J’invite tous ceux qui croient en la paix entre Israël et la Palestine et en la solution à deux Etats, à soutenir ce projet de loi et à soutenir la reconnaissance de l’Etat de Palestine par le Royaume-Uni dans les plus brefs délais”, a-t-elle déclaré.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/royaume-uni-projet-de-loi-sur-la-reconnaissance-de-l-etat-de-palestine/1318451



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut