S’exprimant mardi en Belgique sur le mouvement des «gilets jaunes», Emmanuel Macron a estimé que c’était uniquement «par le dialogue» et «l’explication» qu’on parviendrait à mettre fin aux actions de cette sorte. Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre.
Non #Macron il n’y a pas de dialogue possible sur la transition écologique pour le moment car nous n’avons pas d’offres de la part des constructeurs automobiles #MadeInFrance 🇫🇷 pour effectuer ceci, alors on rachète quoi, du diesel, essence?
On peut pas tous rouler en Zoe!— 𝑩𝒓𝒖𝒏𝒐 𝑵𝒎𝒉 (@bruno_nohma) 20 ноября 2018 г.
Pourquoi avoir attendu que le mouvement s’amplifie autant…y croieront-ils vraiment à cette volonté de dialogue après les mots catégoriques du premier ministre…?
— Le Dindon Déchaîné 🦃 (@DindonDechaine) 20 ноября 2018 г.
Les approches contraires d’Emmanuel Macron et de Christophe Castaner ne sont pas passées inaperçues, ce dernier assurant que les forces de l’ordre allaient procéder à des déblocages.
Pendant que Macron parle de dialogue, Castaner tape sur les gilets jaunes
— justunpeudebonsens (@justelebonsens) 20 ноября 2018 г.
Il semblerait qu’aux toutes dernières nouvelles, que pour Macron, “dialogue” soit synonyme de “J’impose et vous donnez votre accord”!.. Lorsqu’on refuse de discuter et qu’on impose ses idées, ça ne s’appelle pas du dialogue, Monsieur le Président, mais de la dictature!..
— Erick GUYOT (@CYBERIK89) 20 ноября 2018 г.
@AmarDurand Visiblement c’est le status-quo entre l’état est les gilets jaunes,Mr Macron en Belgique prone le dialogue mais visiblement on ne le voit pas se matérialiser concrétement, On à le meme discours martelé quotidiennement par le gouvernement garder le cap et cette vision!
— Jean durand (@AmarDurand) 20 ноября 2018 г.
La notion même de dialogue a été mise en cause par certains.
Le dialogue “prôné” par le #PR se transforme vite en monologue et en un #bavardage à sens unique! Les français n’ont pas besoin d’un maitre d’école,ce sont des gens responsables!;ce qu’ils veulent c’est du concret à savoir DU POUVOIR D’ACHAT! et pas de promesses non tenues!!
— François l’ingénieur (@Franoislingnie1) 20 ноября 2018 г.
Il devrait revoir la définition du dialogue. Pour l’instant c’est plutôt un monologue….Manu.
— Nina.tefft (@TefftNina) 20 ноября 2018 г.
Les manifestations du 17 novembre ont réuni, selon le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, 287.710 personnes sur 2.034 sites. Ces chiffres sont néanmoins contestés par les organisateurs et l’opposition. Pour le syndicat France police-Policiers en colère, 1,3 million de «gilets jaunes» sont descendus dans les rues. Après trois jours de mobilisation des «gilets jaunes», les manifestants ont continué ce mardi à bloquer des routes pour protester contre les taxes et la baisse du pouvoir d’achat.
UNITÉ NATIONALE ET “GILETS JAUNES”
La Censure, et tout le toutim totalitaire déployé contre des citoyens, démontre à l’évidence que l’actuel système fasciste du quatrième Reich européiste, face aux “Gilets jaunes” : libres et hors de tout contrôle des partis politiques, n’a qu’une obsession,empêcher la formation d’une Unité Nationale, seule garante de la liberté du peuple.
Cette Unité Nationale, leur est pire qu’une épée de Damoclès.
En effet, pour les cosmopolites de la haute Finance internationale, l’Unité Nationale, pour eux, c’est le Diable.
Aussi, aux prochaines élections, rappelons aux politicards européistes aux dents acérées, qu’acune Chaîne ni aucune Muselière n’a jamais empêché le Soleil de se lever !
E. Macron ne cesse de bourrer d’illusions européistes le gros chapeau de ses prétentions totalitaires.
L’ennui, c’est que ce gros chapeau, c’est aux Français qu’il veut le faire avaler !
STOP !… STOP !… STOP !
Stop à la division politique des Français !
Cette division ne cesse d’être orchestrée à l’encontre des intérêts des Citoyens, par des magnats de la finance apatride, dont l’objectif ne trompe personne : neutraliser tout ce qui peut s’opposer à leurs plans sataniques : qui est de s’accaparer de leurs biens jusqu’au dernier de leur ” Kopeck “.
STOP !… STOP !… STOP !
Stop à la division politique des Français !
Cette division ne cesse d’être orchestrée à l’encontre des intérêts des Citoyens, par des magnats de la finance apatride, dont l’objectif ne trompe personne : neutraliser tout ce qui peut s’opposer à leurs plans sataniques : qui est de s’accaparer de leurs biens jusqu’au dernier de leur ” Kopeck “.