Aller à…
RSS Feed

26 février 2021

Jean Lassalle en gilet jaune provoque la suspension d’une séance à l’Assemblée nationale



La séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale a été suspendue mercredi parce que le député non-inscrit Jean Lassalle arborait un gilet jaune pendant l’intervention de Christophe Castaner dans l’hémicycle.
Le président de l’Assemblée Richard Ferrand (LREM) a rappelé au règlement l’élu des Pyrénées-Atlantiques et ancien candidat à la présidentielle.

Les huissiers, qui se sont approchés de M.Lassalle, n’ont pas immédiatement obtenu qu’il retire son gilet.


​Devant le refus du député de s’exécuter, M.Ferrand a alors déclaré: «Très bien, ce manquement sera inscrit au procès-verbal et vous en subirez les conséquences».

Après cet incident, qui est assez rare lors des «Questions au gouvernement», les internautes se sont mis à publier des commentaires ironiques sur les réseaux sociaux.

​Le gilet jaune est devenu un symbole de la mobilisation contre la hausse des taxes sur les carburants.


​Face à l’augmentation des prix du carburant qui frappe surtout le diesel, de nombreux Français en gilets jaunes sont descendus dans les rues le 17 novembre 2018. Les manifestations ont réuni 287.710 personnes sur 2.034 sites, selon le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, alors que le syndicat France police-Policiers en colère parle de 1,3 million de «gilets jaunes». Selon le ministère de l’Intérieur, 582 personnes ont été interpellées et 450 mises en garde à vue depuis le début du mouvement.


Source: Sputniknews





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut