Go to ...
RSS Feed

23 April 2019

Poutine de passage dans une pharmacie. Qu’est ce qui s’est passé après?




Russie

URL courte

Après que Vladimir Poutine a passé la porte d’une pharmacie dans la région de Saint-Pétersbourg, rendant une visite inattendue, les employés de l’officine ont reconnu avoir été surpris mais charmés.

Le Président russe a rendu une visite surprise dans une pharmacie de la ville de Pouchkine, près de Saint-Pétersbourg, où il a charmé les employés, mais n’a pas été reconnu par l’un des clients. D’après une pharmacienne, cette visite du Président a été une surprise pour eux mais «une surprise agréable».

Le Président «respirait la bonne volonté et le bon parfum. Nous avons tous été fascinés», avoue aux journalistes une employée.

La raison de cette visite? Vladimir Poutine a en effet voulu contrôler lui-même la situation des prix des médicaments. Le chef de l’État a posé des questions à la gérante en ce qui concerne les prix, les approvisionnements, ainsi que la disponibilité des médicaments de première nécessité. Cette dernière a raconté qu’il y avait un suivi permanent des médicaments essentiels dans leur pharmacie et que leur marge était l’une des plus basses de la ville. Elle ne dépasse pas 2%.

Selon un pharmacien, lors de la visite de Vladimir Poutine, une cliente n’a pas reconnu le Président et n’a appris que seulement quand il est parti que c’était le dirigeant du pays.

Les employés de la pharmacie ont aussi raconté aux journalistes qu’après la visite du chef de l’État, il y a maintenant plus de clients dans la pharmacie, et certains même viennent seulement pour savoir comment s’est passée la rencontre.

Auparavant, lors de la conférence sur les problèmes d’approvisionnement en médicaments tenue à Saint-Pétersbourg, le Président avait souligné qu’il fallait optimiser les achats de médicaments dans les régions de Russie, car il y a souvent des cas où des médicaments pas demandés restent entreposés pendant longtemps puis sont jetés, alors que de telles pertes pourraient représenter plusieurs millions de roubles.

«L’amélioration de la qualité et de l’espérance de vie des citoyens est l’un des principaux objectifs de développement du pays. C’est autour de ces tâches que tout devrait tourner autour d’une personne», a déclaré Vladimir Poutine lors de la conférence.





Source link

Download Premium WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
online free course

Tags: , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up