Go to ...
RSS Feed

17 July 2019

Des dizaines de cas d’asphyxie dans le nord de Jérusalem et en Cisjordanie | Brèves



Des dizaines de Palestiniens et étrangers ont été atteints de cas d’asphyxie à cause des bombes lacrymogène lancés par l’armée israélienne à l’endroit de participants à une marche près du point de passage de Kalandia, au nord de Jérusalem.

Parmi les personnes atteintes d’asphyxie figurent des membres de l’Union internationale des journalistes et de l’Union des Journalistes arabes, selon le correspondant d’Anadolu.

La manifestation a été organisée en soutien à la liberté des journalistes palestiniens dans les territoires israéliens pour travailler, circuler et couvrir les événements sans entraves des autorités de Tel Aviv.

Le syndicat des journalistes palestiniens indique souvent que des désagréments multiples sont subis par les journalistes en Cisjordanie, ce qui limite leurs mouvements pour constater et couvrir les exactions israéliennes.

Le Centre palestinien du Développement et des Libertés médiatiques (Meda, ONG) a documenté 833 agressions israéliennes contre les libertés médiatiques en Cisjordanie, à Gaza et à Jérusalem, depuis l’orée de 2016 et jusqu’à la mi-2018.

Dans un autre endroit, trois palestiniens ont été touchés par des balles réelles qui leur ont causé des blessures et des dizaines de cas d’asphyxie ont été constatés dans des affrontements avec l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée.

L’association du Croissant rouge palestinien a, dans un communiqué rendu public, samedi après-midi, relevé que ses équipes ont traité trois blessures par balles réelles dans le village de Ourif, au Sud de Naplouse, pour recevoir les soins à l’hôpital public de la ville.

Elle a ajouté que ses équipes ont traité des dizaines de cas d’atteinte au gaz sur le terrain.

A son tour, Khaled Mansour, membre du Bureau politique du Parti du Peuple palestinien (Gauche, une des factions de l’OLP) a indiqué que lors d’une cérémonie de plantation d’arbres dans le village de Outif, l’armée israélienne a attaqué les participants à coups de bombes lacrymogène et de bombes en caoutchouc.

Mansour a indiqué à Anadolu que cet incident s’est développé en des affrontements entre des dizaines de jeunes et les soldats de l’armée, au cours de laquelle l’armée a eu recours aux valles réelles de manière aléatoire et intensive.

Il a précisé que cette cérémonie se tient en marge de la commémoration du 14ème anniversaire de la disparition du président et du leader palestinien Yasser Arafat.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/des-dizaines-de-cas-d-asphyxie-dans-le-nord-de-j%C3%A9rusalem-et-en-cisjordanie-/1314147



Source link

Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Download WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
online free course

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up