Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2020

Mali : Deux militaires tués dans une attaque à Ségou | Brèves



Deux militaires maliens ont été tués et un autre a été blessé, mercredi, dans une attaque armée perpétrée par des assaillants non encore identifiés contre un poste de contrôle militaire dans la région de Ségou (sud du Mali) ont rapporté des médias locaux.

«Le check-point de l’armée à Diabaly, localité située à une soixantaine de kilomètres de Niono, dans la région de Ségou, a été visé par une attaque meurtrière, ce mercredi 14 novembre, vers 1 heure du matin», a rapporté le site d’informations «Malijet».

Au moins deux militaires ont été tués et un autre a été blessé lors de l’attaque perpétrée par des assaillants non encore identifiés selon la même source.

L’attaque n’a encore été revendiquée par aucune partie, précise le média malien, rappelant que cette zone est souvent ciblée par des attaques attribuées aux groupes terroristes y sévissant.

Cette attaque est la deuxième au Mali en une semaine. Lundi dernier, un véhicule piégé a explosé à Gao, dans le nord du pays.

Selon un bilan provisoire fourni par le ministère malien de la Sécurité et de la protection civile, l’attaque a coûté la vie à trois civils et a blessé deux autres.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire caractérisée par des attaques terroristes et des conflits inter-communautaires dans plusieurs régions du pays, notamment le nord.

https://www.aa.com.tr/fr/afrique/mali-deux-militaires-tu%c3%a9s-dans-une-attaque-%c3%a0-s%c3%a9gou-sud/1312458



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut