Aller à…
RSS Feed

26 novembre 2020

Avant goût de blocage des “gilets jaunes” en Bourgogne, deux jours avant l’appel national | Brèves



Des bouchons de plusieurs kilomètres signalés en Saône-et-Loire et dans la Nièvre: les automobilistes bourguignons ont eu jeudi soir un avant goût des blocages des “gilets jaunes” qui promettent de paralyser la France samedi contre la hausse des prix des carburants, a-t-on appris de sources concordantes.

Une opération escargot, démarrée vers 17H30 sur l’A77 aux alentours de Cosne-sur-Loire (Nièvre), s’est achevée peu avant 19H00, après avoir causé un bouchon d’au moins deux kilomètres, a-t-on appris de la gendarmerie.

Environ 25 véhicules ont fait un aller-retour par l’autoroute à vitesse réduite, a précisé la même source, indiquant qu’il s’agissait “des prémices de samedi”. La manifestation n’était pas déclarée mais les forces de l’ordre ont précisé n’avoir procédé à aucune interpellation.

Une autre opération s’est déroulée à peu près en même temps en Saône-et-Loire, sur la N80 non loin de Chalon-sur-Saône, provoquant plusieurs kilomètres de bouchons et impliquant une dizaine de véhicules dont les occupants brandissaient des gilets jaunes.

Les manifestants étaient précédés de motards de la gendarmerie et les motards de la police étaient également mobilisés, selon le média en ligne Creusot-Infos.

(©AFP / 15 novembre 2018 18h58) https://www.romandie.com/news/Avant-go-t-de-blocage-des-gilets-jaunes-en-Bourgogne-deux-jours-avant-l-appel-national_RP/971928.rom



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut