Défense

URL courte

Pour réduire sa dépendance aux équipements étrangers dans ce domaine assez sensible, la Russie veut créer un superordinateur destiné au développement d’armes de pointe.

Des chercheurs russes sont en train de développer un superordinateur puissant destiné à la conception d’armes de pointe, a fait savoir à Sputnik Olga Sokolova, directrice de l’association de recherche et de production Molniïa (Éclair) faisant partie du consortium Kalachnikov.
Selon l’interlocutrice de l’agence, le projet a pour objectif final de permettre aux ingénieurs russes de concevoir et fabriquer de nouvelles armes uniquement avec des équipements de production nationale.

«Nous allons commencer par des engins-cibles, et ensuite nous proposerons nos solutions à l’ensemble de l’industrie russe. Il faut noter que nous avons déjà obtenu des résultats importants en la matière, mais je n’en dévoilerai pas les détails pour le moment», a indiqué Mme Sokolova.

Toujours d’après elle, le projet en question «rencontre la compréhension de nos partenaires et clients». Le superordinateur est attendu pour les cinq prochaines années.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *