International

URL courte

Lors du salon international de l’air et de l’espace de Zhuhai, la Chine a montré au public les armes de ses chasseurs de cinquième génération Chengdu J-20 pendant des vols de démonstration .

Lors de vols de démonstration réalisés au salon international de l’air et de l’espace de Zhuhai, qui s’est déroulé du 6 au 11 novembre, a été présenté l’armement de chasseurs chinois de cinquième génération Chengdu J-20, annoncent des médias.

Quatre avions ont réalisé un programme de figures de voltige et ont survolé les spectateurs avec les compartiments d’armes ouverts.

​Deux missiles de courte portée PL-10 se trouvent dans les compartiments latéraux des entrées d’air. Selon le portail The Drive, ils sont dotés d’ogives à autoguidage thermique.

​Le compartiment principal du fuselage contient quatre missiles air-air à moyenne et longue portée PL-15. Il s’agit d’un missile similaire à l’américain AIM-120D AMRAAM, ajoute The Drive.

​Selon le journal South China Morning Post, trois J-20 ont été équipés de moteurs russes AL-31F. Quant au moteur chinois WS-15, son élaboration s’est achevée en septembre. Son installation sur les chasseurs J-20 doit être lancée d’ici à la fin de cette année, précise le journal.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *