La ville d’al-Majdal dans le sud d’Israël fait désormais partie du champ des tirs de missiles en réaction aux bombardements par Tel-Aviv d’édifices civils dans la Bande de Gaza, ont indiqué, mardi, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, branche militaire du Mouvement palestinien du Hamas.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, mardi, par le porte-parole des Brigades, Abu Obeida, et post sur twitter.

Le porte-parole a menacé de cibler la ville d’al-Majdal, située à 25 km de Gaza, par des missiles, en réponse à la destruction totale par les avions de chasse israéliens de sept édifices civils dans la Bande, dont des immeubles résidentiels.

Abu Oubeida a menacé également d’élargir le champ des bombardements et de bombarder les villes d’Ashdod et de Ber Sebaa dans le sud d’Israël, au cas où Tel-Aviv continue à attaquer les édifices civils de la Bande.

Depuis dimanche soir, Israël a intensifié ses opérations sur la Bande de Gaza faisant onze martyrs et 8 blessés, bilan actualisé ce mardi matin, selon des sources palestiniennes.

Du côté israélien, un mort et 31 blessés ont été enregistrés selon des sources concordantes.

Le gouvernement palestinien fait assumer à Israël la responsabilité de l’escalade à Gaza

Le gouvernement palestinien a fait assumer, mardi, à Israël, l’entière responsabilité de la poursuite de ses agressions contre la Bande de Gaza.

Le porte-parole du gouvernement, Youcef al-Mahmoud, a dans un communiqué de presse, dont Anadolu a eu copie, indiqué que « le gouvernement de l’occupation enlise notre pays et la région dans davantage de tensions et de risques via sa politique de l’escalade ».

Al-Mahmoud a mis en garde contre l’agression continue et contre la commission de nouveaux massacres à l’encontre du peuple palestinien désarmé.

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a effectué, hier lundi, des contacts internationaux et régionaux afin de stopper l’agression sur Gaza.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/al-qassam-al-majdal-fait-partie-d%C3%A9sormais-du-champ-des-tirs-des-missiles-/1309708
https://www.aa.com.tr/fr/monde/le-gouvernement-palestinien-fait-assumer-%C3%A0-isra%C3%ABl-la-responsabilit%C3%A9-de-l-escalade-%C3%A0-gaza-/1309766



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *