Aller à…
RSS Feed

3 décembre 2020

La forte mortalité actuelle des poissons de l’Euphrate inquiète les Irakiens — Changements Terrestres — Sott.net



Alors que des pêcheurs irakiens ont découvert des milliers de carpes mortes flottant à la surface de l’Euphrate, dans la province de Babil, au sud de Bagdad, la population exprime ses craintes quant à une contamination possible des eaux du fleuve.

carpes

© Jenan Moussa

Bien que la cause du phénomène n’ait pas encore été déterminée, un responsable local de l’agriculture, Safaa al-Junaibi, estime qu’il a pu être provoqué par une surpopulation dans les viviers de pisciculture et la propagation rapide de maladies bactériennes.

Un habitant, Hussein Faraj, qui a repêché des cadavres de carpes, a déclaré qu’on avait laissé entendre que la pollution de l’eau aurait pu contribuer à cet incident.

«Certains disent que c’est à cause d’une maladie, d’autres que c’est à cause de produits chimiques», a dit Faraj, cité par Al Araby.

« Nous attendons une solution du gouvernement ou des analyses de l’eau. Nous craignons que l’eau ne nous empoisonne dans les prochains jours », a-t-il partagé.

Les images prises à Musayyib, dans la province de Babil, montrent de larges bandes de carpes gisant dans des filets. Sur les images filmées par des drones, on peut également voir des poissons morts flottant à la surface de l’Euphrate.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut