
Votre médecin est-il acheté par l’industrie pharmaceutique? Venez le découvrir…
5 novembre 2018
Déjà, si vous voyez dans son cabinet des babioles estampillées Big Pharma un peu partout et des dépliants pour différents médicaments dans sa salle d’attente, c’est mal parti. Mais au moins, ces médecins, vous les connaissez, vous avez eu l’occasion de voir à peu près ce qu’ils valent puisque vous les avez choisi. Mais quand est-il du spécialiste chez qui vous avez pris rendez-vous pour le mois prochain? Comment savoir s’il ne va pas vous prendre de haut et vous faire perdre votre temps?

Depuis quelques années, il est possible de vérifier facilement les liens d’intérêts entre n’importe quel médecin et les laboratoires pharmaceutiques. Et je peux vous dire que parfois, on a des sacrées surprises. Récemment, j’ai eu affaire au pire des médecins et j’ai voulu voir quel était son pédigree et je n’ai pas été déçu du voyage. Des centaines de liens d’intérêt en 5 ans, des dizaines de milliers d’euros d’avantages, de restaurants, d’hôtels, rémunérations et conventions. Le bonhomme se faisait plus d’argent annuellement en fricotant avec les labos qu’un cadre/ingénieur. (le tout en plus de son salaire probablement juteux de spécialiste). Comment voulez-vous qu’un médecin soit impartial et qu’il fasse passer la santé de ses patients avant tout quand il est totalement acheté par Big Pharma? Ce n’est tout simplement pas possible.
“Plus de 244 millions d’euros. C’est le montant dépensé par l’industrie pharmaceutique en cadeaux aux médecins entre janvier 2012 et juin 2014.
Selon Regards citoyens, 235.455 contrats ont été signés entre janvier 2012 et juin 2014.”
Top 10 du montant des cadeaux accordés aux médecins entre janvier 2012 et juin 2014:
Top 10 du nombre de contrats avec les médecins entre janvier 2012 et juin 2014:
Certains médecins sont tellement arrosés qu’ils peuvent cumuler entre 40 000 et 80 000 euros en cadeaux reçus:
D’ailleurs, l’affaire Cahuzac nous a également permis d’apprendre que Big Pharma finance aussi grassement les politiciens pour les mêmes raisons que les médecins: les avoir en laisse.
Si c’est à #Cahuzac que l’on demande d’ouvrir et d’alimenter ce compte, c’est “pour ses liens avec l’industrie pharmaceutique”
C’est le seul nom (celui du labo Pfizer) qu’il accepte de donner. #Cahuzac
“L’industrie pharmaceutique a financé tous les partis politiques. Tous” répète #Cahuzac
Publié par Fawkes News