Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

Netanyahu soutient un projet de loi permettant de condamner à mort des Palestiniens | Brèves



Le projet de loi controversé a été approuvé par la Knesset en première lecture en janvier.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a donné son feu vert à un projet de loi controversé permettant de condamner à mort les Palestiniens impliqués dans des attaques contre des Israéliens.

Lors d’une réunion avec les chefs de partis de sa coalition dimanche, Netanyahu a déclaré que rien ne s’oppose à ce que le projet de loi soit présenté à la Knesset (parlement israélien), selon le journal « The Times of Israel ».

L’opposition des services de sécurité intérieure israéliens Shin Bet et de l’armée israélienne ne devrait pas empêcher les législateurs de faire avancer le projet, a-t-il ajouté.

Le projet de loi a été fermement soutenu par Avigdor Liberman, le ministre de la Défense israélien, et entre dans le cadre d’un accord de coalition passé avec le Likoud, le parti de Netanyahu.

L’accord a permis au parti de Liberman, Yisrael Beiteinu, de faire partie du gouvernement de coalition.

Le projet de loi controversé a été approuvé par la Knesset en première lecture en janvier.

L’année dernière, Netanyahu a déclaré soutenir l’application de la peine de mort contre ceux qu’il a qualifiés de “terroristes avec du sang sur les mains”.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/netanyahu-soutient-un-projet-de-loi-permettant-de-condamner-%C3%A0-mort-des-palestiniens/1303216



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut