Go to ...
RSS Feed

9 April 2020

L’État va filer le droit au chômage aux fonctionnaires qui veulent bien partir ! … – Les moutons enragés



Ça ne paie pas de mine, mais cette info est explosive. Le destructeur de la France, a encore eu une idée lumineuse (pour lui). Virer 50.000 fonctionnaires, volontaires ou obligés de l’être, dans le cadre de la réforme de la fonction publique. Ces fonctionnaires partiront avec deux mois de salaire et petite pépite… auront droit au chômage. Sachant qu’au nom de la sécurité de l’emploi, les dits fonctionnaires n’ont jamais cotisé au chômage, on sait déjà qui va se serrer la ceinture. Mais alors direz vous, il y a inégalité avec tous les indépendants qui paient pour le chômage, et n’y ont pas droit ! Bienvenus en macronie.. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Édouard Philippe a dévoilé les mesures complémentaires pour la suite de la réforme de l’État.

Au centre de ces mesures : la future réforme de la fonction publique avec la suppression de 50 000 postes d’agents publics d’État d’ici 2022.

Il va donc y avoir une agence de reconversion pour les agents de l’État afin d’accompagner le plan de départs « volontaires ».

Je ne dirai pas que certains seront plus désignés volontaires que d’autres, mais c’est souvent ainsi !!

Je vous laisse tout de même mettre en perspective cette annonce… Un plan de départ volontaire pour les fonctionnaires… une telle idée était encore impensable il y a 5 ans. Le changement est en marche ! Et pour beaucoup, la marche va être très haute, et la chute douloureuse, mais c’est un autre sujet.

La possibilité de toucher le chômage

« Les fonctionnaires souhaitant quitter leur poste via un «plan de départs volontaires» pourront partir avec «24 mois de salaire» et «la possibilité de toucher le chômage, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici» puisque les fonctionnaires n’y cotisent pas du fait de leur sécurité de l’emploi »…

Pour le coup, il est tout de même hallucinant que les fonctionnaires qui effectivement ne cotisent pas au chômage puissent y avoir droit… Mais les bonnes poires du privé paieront. Dans tous les cas, nous payons.

Mais cela pose un vrai problème de rupture d’égalité devant la loi.

Si les fonctionnaires peuvent avoir droit au chômage sans cotiser, j’exige a minima de pouvoir n’avoir droit à rien (ce qui est le cas) et de ne pas cotiser… ce que l’on demande quand même à tous les indépendants de faire !!!

Quelques avocats devraient se saisir de sujet-là, cela pourrait être intéressant…

Sinon, plus sérieusement, voilà la preuve que la sécurité de l’emploi, dans la fonction publique, c’est terminé. Fini.

Fonctionnaires, préparez-vous et de manière générale, tous celles et ceux qui dépendent de la dépense publique.

Charles SANNAT

Source 20 Minutes ici

Voir :



Source link

Download WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
free online course

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll Up