Le document signé par le russe ODK-Klimov et le vietnamien Helicopter Technical Service prévoit l’ouverture à Vung Tau, au Vietnam, d’un centre de soutien logistique des moteurs d’hélicoptères russes exploités en Asie du Sud-Est qui comprendra un atelier de réparation et un entrepôt de pièces détachées, a indiqué dans un entretien accordé à Sputnik Alexandre Vataguine, directeur exécutif de l’entreprise de Saint-Pétersbourg.
«Le centre de soutien logistique réalisera tous les types de réparation reconstructive des moteurs d’hélicoptères VK-2500 et TV3-117 dont la durée d’exploitation a été réduite. […] Il formera aussi des spécialistes», a raconté l’interlocuteur de l’agence.
©
Sputnik . DMITRY SHORKOV
Un entretien de qualité sera garanti aux moteurs d’hélicoptères russes en Asie du Sud-Est
Et de rappeler que la réparation et l’entretien des hélicoptères de fabrication soviétique et russe constituaient un problème tant au Vietnam que dans l’ensemble de l’Asie du Sud-Est.
«Il n’est pas rare que les exploitants réparent eux-mêmes le matériel, en engageant des organisations qui ne sont pas habilitées à accomplir de tels travaux. Comme résultat, la qualité des réparations et la fiabilité des hélicoptères baissent, ce qui porte un coup à la réputation du matériel russe», a souligné M.Vataguine.
Le responsable russe a tenu à signaler en conclusion que les réparations effectuées au futur centre de Vung Tau seraient sous garantie.