snow, Morocco,2018

La chute de température de dimanche sur l’ensemble du Maroc a entraîné les premières chutes de neige, atteignant 30 centimètres à Ifrane.

Ifrane, surnommée la “Suisse” au Maroc, n’a pas l’habitude de voir la neige tomber si tôt avant l’hiver. La plus grande partie de la neige tombe en janvier.

Avec ses conifères enneigés et ses maisons aux pics abrupts, Ifrane devient un paradis hivernal à chaque chute de neige. La température à Ifrane était de -1 degré Celsius hier.

Les habitants des villages d’Imouzzer, d’El Hajeb, de Boulemane et de la ville de Midelt dans l’Atlas se sont également réveillés sous la neige au sol.

snow

Ifrane snow

La Direction Météorologique Nationale prévoit des vents forts lundi – de 70 à 90 kilomètres par heure – dans les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès-Meknes, Rabat-Sale-Kenitra, Beni Mellal-Khenifra et Casablanca-Settat.

De fortes pluies, de 30 à 50 millimètres, sont prévues pour mardi entre 9h et 20h à Chefchaouen, Fahs-Anjra, Kenitra, Larache, Ouazzane, Tanger-Assilah, et Tétouan.

Des pluies sont également prévues pour mardi et mercredi à Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Ifrane, Khenifra, et Midelt.

Les températures froides, entre -3 et 10 degrés Celsius, domineront Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane, Figuig, Guercif, Ifrane, Jerada, Khenifra, Midelt, Ouarzazate, Sefrou, Taza et Tinghir.

Traduction Sott





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *