L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) a appelé, lundi, la Cour pénale internationale (CPI) à ouvrir une enquête sur le meurtre de “3 enfants Palestiniens dans un bombardement israélien hier dimanche près de la frontière orientale dans le sud de la Bande de Gaza”.

L’OLP a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que “la Communauté internationale et ses institutions internationales sont appelées à sortir de leur silence à l’égard des crimes persistants commis par l’armée d’occupation israélienne”.

L’organisation a accusé l’armée israélienne de tuer délibérément les enfants dans la Bande de Gaza.

“La Cour pénale internationale est appelée à ouvrir une enquête immédiate sur ce crime”, a-t-elle ajouté.

Hier dimanche, le ministère palestinien de la Santé à Gaza a indiqué que “3 corps d’enfants martyrs ont été découverts dans un site bombardé par l’armée israélienne dans la région orientale du sud de la Bande de Gaza”.

L’armée israélienne avait indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que “ses avions militaires ont ciblé une cellule composée de trois jeunes palestiniens près de la frontière sécuritaire entre Gaza et Israël”.

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, avait signé, fin décembre 2014,le Statut de Rome et ses annexes relatifs à la Cour pénale internationale.

La Cour pénale a accepté la demande de la Palestine qui est devenue membre depuis le 1er avril 2015.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/lolp-appelle-la-cpi-%c3%a0-ouvrir-une-enqu%c3%aate-sur-le-meurtre-de-3-enfants-dans-lest-de-gaza-par-isra%c3%abl/1296839



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *