Le président palestinien Mahmoud Abbas a reçu l’émissaire du sultan d’Oman, dimanche à Ramallah, en Cisjordanie.

La visite de Salim bin Habib al-Amiri intervient deux jours après celle effectuée vendredi par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu à Oman.

Au cours de la réunion, al-Amiri a remis un message du sultan d’Oman, Qabus ibn Saïd, au dirigeant palestinien, selon l’agence de presse officielle Wafa.

Aucune information n’a été divulguée sur la teneur du message. Cependant, l’agence Wafa a indiqué que le sultan Qaboos a remercié Abbas pour sa récente visite dans le pays du Golfe au début du mois.

Abbas a salué le soutien omanais aux Palestiniens et a souligné son souci de promouvoir la coordination entre les deux parties, a indiqué l’agence de presse palestinienne.

La visite de Netanyahou à Oman a été la deuxième effectuée par un Premier ministre israélien. L’ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin avait en effet effectué une visite au sultanat en 1994.

En 1995, le Premier ministre israélien Shimon Peres avait reçu le ministre des Affaires étrangères omanais, Yousef bin Alawi, à Jérusalem.

Israël et Oman n’entretiennent pas de relations diplomatiques. Toutefois, les deux pays ont convenu en 1996 d’ouvrir des bureaux de représentation commerciale. Mascate avait de nouveau suspendu ses relations après le déclenchement de la deuxième Intifada palestinienne en 2000.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/abbas-recoit-l-%c3%a9missaire-du-sultan-d-oman-%c3%a0-ramallah/1296254



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *