Aller à…
RSS Feed

4 décembre 2020

Le Hamas refuse d’accélérer le rythme de la normalisation avec l’occupation | Brèves



Le Mouvement du Hamas a dénoncé l’escalade rapide de la normalisation avec l’entité d’occupation israélienne et a exprimé son rejet des formes de normalisation à tous les niveaux.

Le Hamas a déclaré dans un communiqué que “la normalisation a de graves répercussions sur le peuple palestinien et ses droits historiques sur son territoire et sa patrie, ainsi que sur l’unité et la cohésion de la nation et de ses peuples contre ces politiques incompatibles avec l’humeur générale des peuples de la nation arabe et islamique qui soutiennent le droit du peuple palestinien et la justice de sa question”.

Le Hamas a considéré que la normalisation représente un encouragement et une couverture pour l’ennemi sioniste pour commettre davantage de crimes et de violations du peuple palestinien, un poignard dans le dos et aussi un abandon de sa juste cause.

Le mouvement a dénoncé les visites et réunions organisées par des hommes politiques ou des athlètes israéliens dans certains pays arabes du Qatar et des Émirats arabes unis.

Il a fermement condamné la réunion de Netanyahu au Sultanat d’Oman, déclarant que ces réunions ont de graves répercussions sur notre peuple et sa juste cause. Le mouvement a appelé ces pays à “soutenir le peuple palestinien, à renforcer sa détermination et à isoler l’entité israélienne”.

Le Centre palestinien anti-normalisation a fermement condamné la Fédération qatarie de gymnastique pour avoir accueilli des athlètes israéliens dans le cadre des championnats du monde de gymnastique artistique.

Le Centre a fermement dénoncé la présence d’athlètes israéliens dans le tournoi organisé par le Qatar, affirmant que cette décision contrastait fortement avec la position du Qatar en faveur de la Palestine.

Le groupe a appelé les acteurs sportifs du Qatar à annuler le parrainage de leur pays, à proclamer officiellement le boycott d’Israël et à se joindre aux efforts en cours pour isoler l’occupation israélienne sur la scène internationale en réponse à ses crimes en Palestine et dans la région.

Le Centre a salué les sportifs qui ont hardiment boycotté les compétitions avec leurs homologues israéliens, affirmant que leurs réactions courageuses resteront à jamais des insignes d’honneurs sur leurs épaules.

Les participants israéliens des équipes masculines et féminines devraient s’affronter en uniforme avec les emblèmes nationaux lors du tournoi de 10 jours qui débutera jeudi à Doha, suscitant une condamnation généralisée.

Le drapeau israélien devrait également être levé à l’Aspire Dome en cas de succès des athlètes israéliens.

Des membres de l’équipe israélienne de gymnastique ont été vus en uniforme avec le drapeau israélien lors de l’entraînement du podium à Doha, confirmant ainsi la garantie du Qatar de permettre aux participants israéliens de participer au tournoi.

https://french.palinfo.com/43141
https://french.palinfo.com/43119
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut