Aller à…
RSS Feed

5 décembre 2020

Résumé SOTT des changements terrestres – Septembre 2018 – Conditions météorologiques extrêmes, révolte de la planète et météorites — Changements Terrestres –



Ce dernier mois de septembre a été une folle chevauchée dangereuse pour de nombreux habitants de la planète Terre. Des États-Unis à l’Europe, en passant par l’Inde, la Chine et l’Afrique, la principale menace est venu des précipitations massives et soudaines qui ont emporté des terres, des maisons et des gens. En même temps, de nombreuses régions ont connu des chutes de neige inhabituellement précoces (ou tardives pour l’hémisphère Sud). Rappelez-vous, pendant la plus grande partie du mois de septembre, c’était encore l’été ! L’Amérique du Nord, l’Europe de l’Est, l’Asie centrale et l’Australasie ont toutes reçu une grande quantité de substance blanche.

résumé sott septembre 2018

L’ouragan Florence, le principal ouragan du mois de septembre, a frappé la côte sud-est des États-Unis, tuant 17 personnes et déversant d’énormes quantités de pluie, tandis que trois typhons ont frappé le Pacifique Nord-Ouest, causant des dégâts considérables à Hong Kong, aux Philippines et au Japon. Le typhon Jebi, qui a frappé le Japon, a été la tempête la plus violente en 25 ans. Vers la fin du mois, un important tremblement de terre de magnitude 7,5 a provoqué un tsunami dévastateur qui a ravagé l’île indonésienne de Sulawesi. Le nombre de morts s’élève actuellement à plus de 2 000 mais les autorités estiment qu’il pourrait tripler à mesure que les opérations de secours se poursuivent.

Comme presque tous les mois au cours de ces dernières années, le mois de septembre dernier a aussi été marqué par de multiples éruptions volcaniques, d’importants feux de forêt et l’observation constante (et croissante) de météores et de boules de feu. Bref, la planète continue à bouger à un rythme alarmant. Ce n’est pas le moment de détourner le regard !

Musique : Escape from the Temple par Per Kiilstofte. Sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Pour mieux comprendre ce qui se passe, consultez le livre Les changements terrestres et la connexion anthropocosmique, que nous avons récemment publié en français.

Regardez les épisodes précédents de cette série – maintenant traduite dans plusieurs langues – et d’autres vidéos de SOTT ici ou ici.

Si vous aimez cette vidéo, n’hésitez pas à la partager !

Visitez notre site Web

Aimez notre page Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Vous pouvez nous aider à chroniquer les Signes des temps en envoyant vos suggestions de vidéo à [email protected]

Considérez une donation pour garder le phare de SOTT.net allumé



NOTICE D’UTILISATION
: Nous ne revendiquons pas la propriété des séquences contenues dans ce mixage vidéo. Nous mettons ce matériel à disposition dans un effort pour faire progresser la compréhension de l’environnement, la politique, les droits de l’homme, l’économie, les sciences, et les questions de justice sociale, etc. Nous pensons que cela constitue une « utilisation équitable » de tout matériel sous copyright comme prévu à l’article 107 de la loi étasunienne sur le copyright. Conformément à l’article 17 U.S.C. section 107, le matériel de cette vidéo et le canal médias de SOTT sont distribués sans profit pour ceux qui ont exprimé un intérêt dans le fait de recevoir des informations à fins de recherche et d’enseignement.

Nonobstant les dispositions des articles 106 et 106A, l’utilisation équitable d’une œuvre protégée, y compris l’utilisation par reproduction de copies ou phono-enregistrements ou par tout autre moyen spécifié dans cet article, à des fins telles que la critique, le commentaire, les comptes-rendus d’information, l’enseignement (y compris les copies multiples pour utilisation en classe), les bourses d’études ou de recherches, ne sont pas une violation du droit d’auteur.

Les revendications DMCA et autres revendications de droits d’auteur sont du harcèlement lorsqu’elles sont lancées par un titulaire du droit d’auteur dans le but d’utiliser ces mêmes droits d’auteur afin de violer les droits constitutionnels d’autrui (voir aussi : Bill of Rights, la Constitution étasunienne) à travers de malveillantes attaques, et sont en violation directe des lois d’utilisation équitable.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut