Aller à…
RSS Feed

1 octobre 2020

Défaillance du Soyouz: quand l’équipage de l’ISS reviendra-t-il sur Terre?




Sci-tech

URL courte

Après l’échec du lancement du Soyouz MS-10 qui devait transporter le nouvel équipage à bord de l’ISS, l’équipage actuel de la station internationale pourrait revenir sur Terre en décembre, a déclaré à Sputnik une source spécialisée en ingénierie spatiale.

Jeudi, le lanceur Soyouz-FG devait transporter le nouvel équipage de l’ISS, le cosmonaute russe Alexeï Ovtchinine et l’astronaute américain Nick Hague, à bord de la station internationale, mais en raison d’une panne, l’équipage n’a pas quitté la Terre. Qu’arrivera-t-il aux astronautes qui sont actuellement sur l’ISS?

«L’atterrissage de l’équipage actuel de la station est prévu pour le mois de décembre de cette année. Après leur retour et jusqu’en avril, lorsque la prochaine expédition commencera, il y aura trois membres d’équipage à bord de l’ISS: le cosmonaute russe Oleg Kononenko, l’astronaute canadien David Saint-Jacques et l’astronaute américaine Anne McClain», a déclaré à Sputnik une source au sein de l’industrie spatiale.

À bord de l’ISS se trouvent actuellement trois astronautes, l’Allemand Alexander Gerst, l’Américaine Serena Aunon-Chancellor et le Russe Sergueï Prokopiev. Le prochain vol, synonyme de retour sur Terre pour Alexander Gerst, géophysicien et volcanologue, est prévu pour le 13 décembre.

Le cosmonaute russe Oleg Kononenko, l’astronaute canadien David Saint-Jacques et l’astronaute américaine Anne McClain devraient quant à eux décoller à destination de l’ISS le 19 décembre prochain.

Le lanceur Soyouz-FG avec le vaisseau habité Soyouz MS-10 qui a décollé jeudi du cosmodrome de Baïkonour avec le Russe Alexeï Ovtchinine et l’Américain Nick Hague à son bord a connu une panne deux minutes après son départ. Le système d’évacuation de l’équipage s’est correctement déclenché et la capsule du Soyouz MS-10 s’est posée non loin de la ville kazakhe de Jezkazgan.

La commission d’enquête a entamé ses travaux à Baïkonour.

Il s’agit du premier accident impliquant un lanceur Soyouz-FG en 35 ans.





Source link

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut