Aller à…
RSS Feed

27 septembre 2020

Les ventes de voitures électriques explosent en Europe – Les moutons enragés



Vu le prix de ces voitures, qui achète ? Des sociétés et des gens ayant les moyens. Au point de vue écologique, ils repasseront pour l’enfumage, ils déplacent juste le problème. Faites chauffer l’option crédit si vous désirez avoir une de ces « merveilles » hors de prix, qui se chargent au nucléaire, qui sont non recyclables, faites de matériaux composites. Une bonne vieille épave en ferraille rouillée, retourne en poussière. Là ???. Les nouveaux mécanos sont en blouses blanches, ordinateur à la main, étant incapables d’un coup d’œil à déceler une panne. Combien de garages traditionnel ont fermé ? Vive le tout électronique, métier d’avenir s’il en est. Partagez ! Volti

*************

Auteur , pour STATISTA

« Le futur de la mobilité, c’est la voiture électrique », a annoncé Carlos Ghosn hier à la veille du Mondial de l’automobile à Paris. Le patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi accélère en effet sa stratégie électrique avec le lancement du modèle K-ZE, taillé sur mesure pour le marché chinois, premier marché du monde pour ce segment.
Les données du Mobility Market Outlook 2018 de Statista font également état de la forte augmentation du nombre de véhicules électriques rechargeables dans l’UE ces dernières années, passant de 24 737 voitures vendues en 2013 à 97 733 en 2017. Les cinq pays qui enregistrent le plus de ventes l’année dernière sont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et l’Autriche. La plupart de ces pays ont connu une forte augmentation en 2017 en raison de la sortie de nouveaux modèles de voitures électriques.
L’Allemagne a connu la plus forte croissance avec une multiplication par deux des ventes entre 2016 et 2017 (de 11 449 à 24 912 unités). Elle rattrape presque la France qui est leader du marché avec 26 135 véhicules vendus. Même si le nombre de véhicules vendus a considérablement augmenté, les véhicules électriques rechargeables représentent encore une faible part de marché. Les Pays-Bas sont en tête avec une part de 2,08 %, suivis de l’Autriche (1,54 %) et de la France (1,16 %).

Infographie: Les ventes de voitures électriques explosent en Europe | Statista

Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Source STATISTA

Sur le sujet:

La production de véhicules Tesla monte en flèche

Ce que coûte une charge sur les superchargeurs Tesla

Où se vendent les voitures électriques ?

La voiture électrique gagne du terrain

 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut