Aller à…
RSS Feed

27 septembre 2020

Gaza: l’agence de l’ONU pour les réfugiés retire des employés par mesure de sécurité | Brèves



L’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens a annoncé lundi le retrait provisoire d’une partie de son personnel étranger de la bande de Gaza en raison d’incidents “alarmants” liés à des suppressions de postes consécutives à l’arrêt des financements américains.

L’Unrwa a annoncé la suppression de 250 postes à Gaza et en Cisjordanie occupée, autre territoire palestinien, et qu’elle transformait 500 autres en mi-temps, après que les Etats-Unis eurent décidé de lui couper les fonds.

L’agence fait à présent face aux protestations dans la bande de Gaza.

Elle fait travailler dans l’enclave palestinienne sous blocus du personnel étranger, mais aussi des milliers de Palestiniens qui en font eux-mêmes vivre des dizaines de milliers d’autres.

L’agence a été confrontée au cours des dernières semaines à une “série d’incidents alarmants affectant la sécurité de son personnel” international et local à Gaza, a-t-elle dit dans un communiqué.

Elle y reproche, sans le nommer, au mouvement islamiste Hamas qui dirige l’enclave de faillir à sa tâche, évoquant les “efforts sérieux (qu’elle a) entrepris auprès des autorités” pour qu’elles veillent à la sécurité de son personnel.

Elle a donc décidé de retirer temporairement une partie de son personnel international, a-t-elle dit. Une dizaine de collaborateurs étrangers ont par sécurité quitté l’enclave palestinienne via Israël lundi, a dit un responsable sous couvert de l’anonymat.

(©AFP / 01 octobre 2018 16h12) https://www.romandie.com/news/Gaza-l-agence-de-l-ONU-pour-les-r-fugi-s-retire-des-employ-s-par-mesure-de-s-curit/958461.rom



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut