Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2020

Le prédicateur d’ al-Aqsa: Les incursions et les attaques n’offriront aux Juifs aucun droit à la mosquée | Brèves



Le département des Awqaf a révélé que 30 000 fidèles de Jérusalem et de l’intérieur occupé ont effectué les prières du vendredi à la mosquée Al-Aqsa.

Le prédicateur d’Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri a déclaré dans son discours que les attaques et les incursions et les actes provocateurs et profanateurs ne donneront aux Juifs aucun droit sur la Mosquée bénie d’Al-Aqsa.

« Al-Aqsa était encore et restera pour les musulmans en vertu de la décision du Seigneur de l’univers, et nous ne renonçerons pas à un atome de son sol », a-t-il déclaré.

Cheikh Sabri a souligné que ces jours-ci a lieu l’anniversaire de l’Intifada d’Al-Aqsa, lorsque Sharon a pris d’assaut la mosquée, et aujourd’hui les fêtes juives et des incursions aggravent encore la situation de plus en plus, jour après jour, et les dangers menacent encore la mosquée bénie.

«Des centaines de sionistes ont fait irruption dans la mosquée bénie et ont violé son caractère sacré jusqu’à apporter des bouteilles de vin aux cours d’Al-Aqsa, et tout cela ne leur donnera aucun droit », a-t-il ajouté.

Cheikh Ikrima a critiqué la coupure de l’aide américaine à l’UNRWA afin de liquider la question des réfugiés, et donc la liquidation de la cause palestinienne, le qualifiant de répercussion du prétendu « accord du siècle ».

« Les gouvernements des pays arabes et islamiques devraient couvrir le déficit budgétaire de l’UNRWA, car il est honteux de compter sur l’Amérique et d’autres pays étrangers au sujet de l’aide aux réfugiés ou dans tout autre domaine », a-t-il insisté.

Il a souligné que l’organisation des Nations Unies est obligée de s’occuper des réfugiés et que nous ne devrions pas être sous sa merci et son chantage.

Enfin, Cheikh Sabri a assuré qu’il n’y aura pas de renonciation au droit de retour des réfugiés dans leurs foyers, peu importe la durée, leurs droits ne seront pas soumis à prescription.

https://french.palinfo.com/42641
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut