Aller à…
RSS Feed

25 janvier 2021

L’UE vote le gel de 15 millions d’euros d’aide destinée à l’AP pour “glorification du djihad” | Brèves



La commission des budgets du Parlement européen a voté le gel de 15 millions d’euros d’aide destinée à l’Autorité palestinienne jusqu’à ce qu’elle s’engage à réformer ses manuels, a appris i24NEWS.

Elle a décidé de garder 5% de l’aide de l’UE aux Palestiniens “en réserve” jusqu’à ce que l’Autorité palestinienne s’engage à faire en sorte que son programme scolaire soit “en conformité avec les
normes de l’UNESCO, pour la paix et la tolérance dans son enseignement”.

Une copie du projet d’amendement vu par i24NEWS note que les manuels palestiniens “contiennent, sur tous les sujets, de nombreux exemples de représentations violentes, de discours de haine – en particulier contre Israël – et de glorifications du djihad et du martyre”.

L’Union européenne est le plus grand bailleur de fonds de l’Autorité palestinienne au monde et finance lourdement le système éducatif palestinien.

La décision intervient une semaine après qu’i24NEWS a révélé une information selon laquelle les nouveaux programmes scolaires palestiniens avaient été conçus “pour préparer les enfants à se joindre à la résistance contre Israël”.

L’Institut pour la surveillance de la paix et de la tolérance culturelle dans l’enseignement scolaire (IMPACT-se) a conclu qu’ils visaient à encourager les enfants palestiniens à “sacrifier leur vie au nom de la religion” et à glorifier le martyre et la résistance violente.

La décision, présentée par l’eurodéputée allemande Dr Ingeborg Grässle, a été soutenue par le Parti populaire européen (le plus grand parti au Parlement européen), l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE), le groupe des Conservateurs et réformistes européens (CRE) et le Mouvement pour l’Europe des nations et des libertés (extrême droite) tandis que les sociaux-démocrates s’y sont opposés.

La décision doit encore être ratifiée par la plénière du Parlement européen et il n’est pas clair si elle sera adoptée avec d’autres amendements ou fera l’objet d’un débat public spécial.

Marcus Sheff, le PDG d’IMPACT-Se, a salué la décision et a appelé le Parlement européen à accroître sa pression.

“En fin de compte, la réserve est la meilleure méthode possible pour arrêter la haine dans les manuels scolaires et donner aux enfants palestiniens un changement dans leur éducation sur la paix”, a-t-il déclaré.

“Et cela devrait être augmenté d’année en année si l’Autorité palestinienne continue à ignorer les souhaits de ceux qui paient pour leurs programmes”, a-t-il conclu.

Eylon Levy est le journaliste d’investigation d’i24NEWS.

i24news.tv/
http://soutien-palestine.blogspot.com/2018/09/lue-vote-le-gel-de-15-millions-deuros.html#more



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut