Aller à…
RSS Feed

28 septembre 2020

Miladinov met en garde contre une nouvelle guerre à Gaza | Brèves



L’envoyé des Nations Unies au Moyen-Orient a averti que Gaza est au bord d’une nouvelle guerre israélienne et que la tension s’aggrave en Cisjordanie occupée.

“La situation sur le terrain se détériore rapidement et la tension s’aggrave à la fois en Cisjordanie et à Gaza”, a déclaré Nikolai Mladenov à la BBC.

Il a ajouté que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, “craint que toute sa stratégie visant à établir un Etat palestinien à travers les négociations soit menacée et peut-être compromise, et c’est très dangereux”.

“Tout nouveau plan de paix des Etats-Unis doit avoir un consensus international afin que les deux parties puissent participer activement”, a déclaré Mladenov.

Des sources bien informées ont révélé récemment que M. Abbas a perturbé l’accord de trêve entre le Hamas et Israël après que les parties concernées, y compris Mladenov, ont menacé d’arrêter les transferts financiers à Gaza le lendemain de l’accord et de tenir ces parties responsables de la séparation de l’enclave du reste des territoires palestiniens.

Le journal londonien Al-Hayat a rapporté qu’Abbas aurait informé des parties arabes et internationales en train de négocier avec Israël au nom du Hamas qu’il ne permettrait pas la conclusion d’un accord uniquement pour une partie des territoires palestiniens entre une faction politique et Israël, et qu’il prendrait des mesures inédites pour l’empêcher .

L’Autorité palestinienne a informé l’Etat de Chypre et l’Organisation des Nations Unies que tout accord concernant une partie des territoires palestiniens et toute autre, doit être conclu entre le Gouvernement de l’Etat de la Palestine reconnu par les Nations Unies et ces entités.

Les Nations Unies, le Caire et Doha ont tenté de maintenir un accord de stabilisation de la trêve entre les factions de la résistance palestinienne et l’occupation israélienne, en échange de mettre fin au siège imposé à la bande de Gaza depuis plus de 12 ans, ce qui a entraîné un effondrement économique majeur dans l’enclave et la détérioration de la situation humanitaire.

https://french.palinfo.com/42416
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut