Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2020

Résumé SOTT des changements terrestres – Juillet 2018 – Conditions météorologiques extrêmes, révolte de la planète et météorites — Changements Terrestres –



Ce mois a été marqué par des quantités incroyables d’eau tombant lors d’une période très courte partout dans le monde; tuant des milliers de personne, déplaçant des millions d’autres… et endommageant beaucoup de récoltes.

La Chine, la Corée du Sud, l’Indonésie, le Philippines, le Viêt Nam, l’Afrique du Sud, le Népal, le Pakistan, l’Inde, la Suède, la Russie, l’Italie et les États-Unis, ont été les pays les plus affectés par les averses et les inondations soudaines s’ensuivant en juillet. Le Japon a aussi connu une inondation historique qui a provoqué des dommages étendus, 200 morts et des milliers de déplacés.

Résumé juillet 2018

L’Italie, le Brésil et l’Afrique du Sud ont tous eu ce mois-ci leur part de neige hors-saison ou “rare”, laissant la population locale plutôt surprise.

Alors que les “cieux s’ouvraient” dans beaucoup d’endroits, températures élevées, sécheresses et feux de forêts ont frappé la Californie, la Suède, la Norvège et la Grèce ; cette dernière étant le plus affecté avec 94 morts, des centaines de déplacés, 2,500 kilomètres carrés ravagés et des centaines de personnes forcées à fuir vers les plages.

Il y a eu des feux importants en Californie, mais aucun record n’a été battu, jusqu’à maintenant, le feu de 1937 maintient le record avec presque 90 000 kilomètres carrés brûlés. Même en combinant tous les hectares brûlés par le feu en Californie ces cinq dernières années, cela n’est pas assez pour battre ce record de 1937. De plus, depuis les années 1930, il y a une nette diminution de l’incidence des feux dans cet état.

La même chose s’applique aux feux qui se sont développés en Europe, aucun record n’a été battu et il y a eu une baisse significative de l’incidence des incendies depuis les années 1980, comme l’a mentionné Adapt 2030. Les fortes températures enregistrées en juillet en Europe ne sont pas comparables à celles des années 1930, sans oublier la chaleur extrême qu’ont connu l’Europe et une grande partie des États-Unis pendant plusieurs années vers la fin du 19ème siècle.

De nouveau, nous voyons les mass-média se concentrer et exagérer les incidences localisées de fortes températures et de feux de forêts ; une manchette a même déclaré que le monde n’a pas connu de telles températures élevées depuis l’émergence de notre civilisation (il y a 10 000 ans), une déclaration totalement fausse.

Les températures à la surface de la Terre montent effectivement en raison de l’activité géologique et volcanique et de l’incidence plus directe des rayons solaires en raison de l’affaiblissement de la magnétosphère. Mais dans tout ce battage publicitaire, on oublie que les températures dans les plus hautes couches de l’atmosphère ont chutées. Preuve en est l’augmentation de l’incidence de halos solaire et lunaire, des nuages noctilucents, des piliers de lumière multicolores, des averses de grêle grandissantes et évidemment, des chutes de neige hors-saison. Et n’oublions pas que nous avons connu des événements de neige rares dans les hémisphères Nord et Sud tant en juin qu’en juillet de cette année.

Ne soyez pas dupes, nombre des changements terrestres que nous voyons actuellement sont dûs à une baisse de l’activité solaire, de l’affaiblissement de la magnétosphère, ainsi que du maximum de rayons cosmiques. Et tous ces changements ne sont pas exclusifs à notre Terre, nous trouvons des parallèles dans d’autres planètes de notre système solaire. Comme cela a été dit, “pas par le feu, mais par la glace …”

Musique : Escape from the Temple par Per Kiilstofte. Sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

Pour mieux comprendre ce qui se passe, consultez le livre Les changements terrestres et la connexion anthropocosmique, que nous avons récemment publié en français.

Regardez les épisodes précédents de cette série – maintenant traduite dans plusieurs langues – et d’autres vidéos de SOTT ici ou ici.

Si vous aimez cette vidéo, n’hésitez pas à la partager !

Visitez notre site Web

Aimez notre page Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Vous pouvez nous aider à chroniquer les Signes des temps en envoyant vos suggestions de vidéo à [email protected]

Considérez une donation pour garder le phare de SOTT.net allumé



NOTICE D’UTILISATION
: Nous ne revendiquons pas la propriété des séquences contenues dans ce mixage vidéo. Nous mettons ce matériel à disposition dans un effort pour faire progresser la compréhension de l’environnement, la politique, les droits de l’homme, l’économie, les sciences, et les questions de justice sociale, etc. Nous pensons que cela constitue une « utilisation équitable » de tout matériel sous copyright comme prévu à l’article 107 de la loi étasunienne sur le copyright. Conformément à l’article 17 U.S.C. section 107, le matériel de cette vidéo et le canal médias de SOTT sont distribués sans profit pour ceux qui ont exprimé un intérêt dans le fait de recevoir des informations à fins de recherche et d’enseignement.

Nonobstant les dispositions des articles 106 et 106A, l’utilisation équitable d’une œuvre protégée, y compris l’utilisation par reproduction de copies ou phono-enregistrements ou par tout autre moyen spécifié dans cet article, à des fins telles que la critique, le commentaire, les comptes-rendus d’information, l’enseignement (y compris les copies multiples pour utilisation en classe), les bourses d’études ou de recherches, ne sont pas une violation du droit d’auteur.

Les revendications DMCA et autres revendications de droits d’auteur sont du harcèlement lorsqu’elles sont lancées par un titulaire du droit d’auteur dans le but d’utiliser ces mêmes droits d’auteur afin de violer les droits constitutionnels d’autrui (voir aussi : Bill of Rights, la Constitution étasunienne) à travers de malveillantes attaques, et sont en violation directe des lois d’utilisation équitable.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut