Aller à…
RSS Feed

20 septembre 2020

Iran : plusieurs morts dans un attentat contre un défilé militaire, | Brèves



Une attaque terroriste a visé un défilé militaire à Ahvaz ce 22 septembre. Plusieurs civils et militaires ont perdu la vie. Les assaillants ont été neutralisés. Téhéran accuse un «régime étranger» soutenu par Washington d’être «responsable».

Selon la télévision publique iranienne, un attentat terroriste a été perpétré le matin du 22 septembre contre un défilé militaire dans la ville d’Ahvaz, dans le sud-ouest de l’Iran. L’attaque a visé une parade organisée à l’occasion de la Journée nationale des forces armées. Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a dans la foulée accusé un «régime étranger» soutenu par Washington d’être «responsable» de l’attentat. «Des terroristes recrutés, entraînés et payés par un régime étranger ont attaqué Ahvaz […] L’Iran considère que les parrains régionaux du terrorisme et leurs maîtres américains sont responsables de telles attaques», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

L’agence publique d’informations iranienne Irna a fait savoir que plusieurs civils avaient été tués, sans préciser leur nombre. De plus, «huit ou neuf militaires ont été tués dans l’attaque et vingt autres ont été blessés», rapporte Isna, en citant le vice gouverneur de la province du Khouzestan, Ali-Hossein Hosseinzadeh. Enfin, l’agence a fait savoir qu’aucun officiel présent à cet événement n’avait été touché.

Selon l’agence Fars, qui a diffusé des images suivant le drame sur Twitter, l’attaque a été menée par deux hommes armés ayant ouvert le feu sur la foule. Les assaillants ont ensuite essayé de tirer sur la tribune officielle, mais ont été neutralisés par les forces de l’ordre.

https://francais.rt.com/international/54077-iran-attaque-contre-defile-militaire-victimes





Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut