Aller à…
RSS Feed

24 septembre 2020

Moscou dénonce les tirs israéliens et se «réserve le droit» de répondre



L’opération de recherche des membres de l’équipage de l’avion russe Il-20 qui s’est abîmé près de la côte de Lattaquié comprend huit bateaux, destroyers et navires d’approvisionnement de la marine russe.

Pour l’heure, seuls des fragments de corps des membres de l’équipage, des effets personnels, ainsi que des débris de l’avion ont été repêchés et stockés à bord des bateaux russes.

La Russie a annoncé qu’elle convoquait l’ambassadeur d’Israël à Moscou. En Israël, un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a refusé de commenter cette convocation, assurant n’avoir «rien à dire» à ce sujet.

L’armée israélienne a réagi en disant «tenir le régime d’Assad, dont l’armée a abattu l’avion russe, pour entièrement responsable de cet incident». Israël a ajouté que l’Iran et «l’organisation terroriste du Hezbollah» étaient responsables de ce drame.

Tsahal précise que ses avions n’étaient plus dans la zone lorsque les tirs syriens ont été effectués et que ceux-ci sont dus au caractère «imprécis» des systèmes anti-aériens syriens.

Israël a également annoncé qu’il partagerait avec l’armée russe toutes les informations pertinentes dont il dispose pour mener à bien l’enquête.

Dernière minute: Poutine au sujet de l’avion abattu : «Cela ressemble à une succession de circonstances tragiques»

https://francais.rt.com/international/53961-damas-aurait-abattu-avion-militaire-russe-15-soldats-bord-moscou

Commentaires d’internautes sur RT.com :

Sherkhan74: La carte de la situation au moment des faits montre quelque chose de bien particulier.
L’avion russe venait surement de faire une mission de reconnaissance, puisque sa trajectoire représentait un grand 8 au dessus du nord-ouest de la Syrie. Il faisait un passage sur la méditerranée pour son approche.
Les avions israéliens sont arrivés de l’ouest, en passant très près de la position de la frégate française avant de larguer leurs engins, comme s’ils voulaient faire croire à un acte de ce navire.
La question que je me pose est de comprendre si les zones ciblées étaient le but de la mission, ou si le lieu des tirs était le principal objectif, pouvant faire croire à une attaque venant du navire français?
Cette action militaire israèlienne venant juste le lendemain de l’accord concernant Idlib était-elle une action visant à provoquer une confrontation directe entre la Russie et la France?
A ce moment là, l’avion russe a bien été utilisé pour aggraver l’acte de guerre.

RedRocket: Que fait encore la France là-dedans ? Et que fait encore Israël là-dedans ? Toutes ces attaques illégales devraient être punies.

Biorobot: Les Israéliens vont encore rétorquer qu’ils n’ont aucune responsabilité là-dedans comme à chaque fois qu’ils tuent des innocents !

Teufelslied: Israël veut forcer l’invasion du territoire syrien par les américains, l’objectif étant la dislocation de l’état syrien avec un bloc sud sous contrôle israélien, un bloc nord sous contrôle turco-russe et la partie centrale sous contrôle des chefs tribaux sunnites.

Green Toth: Ils savent que si les russes répliquent les américains se précipiteront à la rescousse. Ils sont dans leur jeu du “petit coq”.

OrangeLeaf: avez vous remarqué le silence des usa

Cyantag: Je partage votre avis. Les russes ont voulu attendre les élections de mi-mandat étasuniens afin de laisser le champs libre à trump et ces alliés et d’empêcher le deep-state de lui forcer la main dans une aventure qu’il ne souhaite pas. Mais ce deep-state par l’intermédiaire de ses autres têtes l’israel et le nouveau et dernier né Macron à pris les devants pour une dangereuse provocation afin de tirer le monde dans une grande guerre comme il le fait à chaque fois que ses intérêts financiers vassillent ex 1ere et seconde guerre mondiale. J’espère ardemment que le fin stratège qu’est Poutine trouvera à nouveau un moyen de lui couper l’herbe sous les pieds. Condoléances aux morts dû à cette agression qui dure maintenant depuis sept ans et tout particulièrement aux soldats russes mort ici pour la pérennité de la vie telle que nous la connaissons sur terre.

Orange Bulb: C’est surtout qu’ils veulent engagé les USA dans le conflits, malin la fouine de Tsahal…

Obassandjo: Comme d’Habitude la Russie ne réagira pas et laisserons passer il se font trop marcher sur les Pied Trop de laxisme dommage. Entre temps les S-400 font la sieste OKLM

PurpleHat: Quand on se réserve le droit de répondre, c’est qu’on a décidé de ne pas répondre !

OrangeLeaf: qui que ce soit … je vous l’ai déjà dit et redit …. Poutine ne bougera JAMAIS . ses amis oligarques et lui ont beaucoup trop d’intérêt en occident … perler et gesticuler oui mais bouger JAMAIS !!! encore une fois et RIEN !

GreenPine: La Grande Russie selon un politologue Syrien, que je viens d’écouter il y a quelques minutes, peut ne pas répondre directement à la provoque Israélienne entraînant la mort de 15 de ses soldats, mais entreprendre dans l’immédiat, l’arrêt des accords de sécurité mutuelle avec l’entité, ou plus philosophiquement encore, fermer ses yeux aux passages de moyens antiaériens au Hamas, au Hezbollah……………et cetera. Cela va lui revancher ses soldats au quintuple. Nathan et Leiber sont donc avertis.



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut