Aller à…

Le Monde

des infos alternatives

RSS Feed

20 novembre 2018

Vos infos, liens, news ( et autres ) du 14 septembre 2018 … – Les moutons enragés



Bonjour à tous. Macron annonce une « loi en 2020 » pour créer « un revenu universel d’activité » Le président de la République a fait cette annonce au cours de son discours au Musée de l’Homme, dans lequel il a dévoilé son plan de lutte contre la pauvreté.

Plan pauvreté : « On retrouve chez Macron cette tendance à demander beaucoup à ceux qui ont peu ». Pour le sociologue Nicolas Duvoux, les « mesures originales » annoncées risquent d’être « annulées par la politique générale » de ce gouvernement.

Sweatshirts, montres, mugs: pourquoi l’Elysée vend maintenant ses produits dérivés. L’Elysée va vendre à partir du 15 septembre une soixantaine de produits sur une boutique en ligne afin de financer les travaux de réparation du palais.

L’étonnant pantouflage du mari de Fleur Pellerin. Membre influent de la commission des infractions fiscales, le conseiller d’Etat Laurent Olléon vient d’être recruté comme… avocat fiscaliste par un important cabinet anglo-saxon – au grand bonheur de ses clients.

Exclusif – La fraude fiscale explose et atteint les 100 milliards d’euros. La dernière édition, révélée par « Marianne », nous apprend que le compteur a explosé. Fallait-il s’attendre à autre chose après la suppression de 3 100 postes de contrôleurs ?

Dix ans après Lehman Brothers, les banques sont-elles plus sûres ? Le nouveau cadre réglementaire appliqué aux banques permet de limiter les risques. Mais déjà la tentation est grande, des deux côtés de l’Atlantique, d’en limiter la portée.

Russie : la Cour suprême confirme la condamnation d’un journaliste ukrainien à 12 ans de prison. La Cour suprême russe a confirmé, le 12 septembre 2018, la condamnation du journaliste ukrainien Roman Souchtchenko à douze ans de camp à régime sévère pour “espionnage”. La Russie occupe la 148e place sur 180 au Classement mondial de la liberté de la presse réalisé par RSF en 2018.

Vostok-2018: Poutine promet que l’armée russe continuera de se renforcer. Au total, près de 300.000 soldats, 36.000 véhicules, 1.000 avions et 80 navires prennent part aux manœuvres russo-chinoise « Vostok-2018 », qui se déroulent jusqu’au 17 septembre en Sibérie orientale et en Extrême-Orient. Si l’armée russe évoque des manœuvres prévues de longue date et au scénario purement défensif, l’Otan a dénoncé un entraînement à un « conflit de grande ampleur ». Selon l’armée russe, 87 observateurs issus de 59 pays ont assisté aux exercices russo-chinois.

L’Espagne va finalement vendre 400 bombes à l’Arabie Saoudite. De peur de représailles commerciales, Madrid a finalement décidé de remettre à Riyad 400 bombes de précision – alors que le gouvernement socialiste avait annoncé la suspension de cette livraison.

Chine : Un homme a foncé délibérément dans la foule en Chine, faisant 11 morts et 44 blessés. L’attaque de mardi soir s’est produite sur une place publique où les Chinois se rassemblent généralement pour danser en groupe ou profiter de la brise fraîche du soir. (Anglais)

Le chef terroriste de Toronto est emprisonné, mais était toujours actif sur les médias sociaux. Zakaria Amara, un terroriste reconnu coupable qui, depuis plusieurs mois, a eu une présence dans les médias sociaux par l’intermédiaire d’une tierce partie. (Anglais)

La guerre en Syrie a fait plus de 360 000 morts depuis 2011. La guerre en Syrie a fait plus de 360 000 morts, selon un nouveau bilan fourni jeudi par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), au moment où Damas et son allié russe menacent de lancer une offensive contre l’ultime grand bastion insurgé d’Idleb.

D’Ebola à Zika, un labo tout-terrain en Afrique de l’Ouest. Testé au Sénégal, le prototype a connu son baptême du feu à Louga, où sévissait la dengue.

Ferme des 1.000 vaches : des militants de la Confédération paysanne condamnés à verser 120.000 euros à l’exploitant. Les faits remontent à 2013 et 2014 avant l’ouverture de la ferme dite des « 1.000 vaches » à Drucat, dans la Somme. Des militants avaient démonté une partie de la salle de traite et commis des dégradations sur le chantier avant l’arrivée du troupeau. Ils voulaient ainsi dénoncer l’implantation de cette ferme, qualifiée de ferme usine par la Confédération paysanne.

Le Parlement européen alerte sur la maladie de Lyme. Les eurodéputés ont réclamé des lignes directrices à l’UE sur la maladie de Lyme, cette affection transmise par la tique qui touche entre 650 000 et 850 000 Européens chaque année et dont le diagnostic demeure incertain.

Les cancers vont tuer près de dix millions de personnes dans le monde en 2018. Un homme sur cinq et une femme sur six dans le monde auront, un jour, un cancer, selon l’OMS.

Pourquoi il faut protéger (au moins) un tiers de la planète contre les humains. La biodiversité, ce n’est pas juste pour faire joli, c’est aussi une clé pour la survie des générations à venir.

À San Francisco, des villes et des régions font leur propre sommet climatique, sans gouvernement. Parmi ces « résistants » se trouve Bill Peduto, le maire de Pittsburgh.

Emissions de gaz à effet de serre : la France en dehors des clous. La France est loin de respecter ses objectifs en termes d’émissions de gaz à effet de serre et de consommation d’énergie, selon le premier bilan de l’Observatoire climat-énergie des ONG Réseau Action Climat et CLER, publié jeudi.

Nord: Des Lillois mobilisent la France entière pour ramasser des déchets samedi. Le World Clean Up Day se déroule ce samedi 15 septembre dans 157 pays dont la France…

Le Parlement européen ne veut pas donner aux robots le pouvoir de tuer. Le Parlement européen a adopté aujourd’hui une résolution pour interdire ces armes « avant qu’il ne soit trop tard ». Les députés estiment que seuls les humains peuvent avoir la responsabilité « des décisions relatives à la vie ou à la mort ».

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Les 15 d’Onondaga vont à la Cour Internationale de Justice – Mohawk Nation News

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:



Source link

Download Nulled WordPress Themes
Free Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
Premium WordPress Themes Download
online free course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up