Aller à…

Le Monde

des infos alternatives

RSS Feed

20 novembre 2018

Matteo Salvini se prononce sur l’«ingérence russe» dans l’élection italienne




Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini a catégoriquement nié les accusations portant sur «une éventuelle ingérence russe» dans la récente élection italienne.

Matteo Salvini a accordé une interview au magazine Time, dans laquelle il s’est prononcé sur la question de savoir si la Russie s’était ingérée dans la récente élection en Italie.

«Il n’y a absolument eu aucune ingérence, aucun lien médiatique ou économique. On cherche des hackers russes partout. Les Italiens pensent avec leur tête. Je ne sais pas ce qu’ils et s’ils (les hackers, ndlr) ont fait quelque chose en Amérique ou en France. Mais à mon avis, cette histoire d’ingérence russe est absurde», a-t-il souligné.

Il a également indiqué que «de fausses nouvelles étaient répandues 24h sur 24 par des sociétés de télévision italiennes officielles payées de la poche des contribuables italiens, et non pas par des hackers russes».

Et de conclure: «Je n’ai jamais rencontré de hackers russes. Je serais curieux d’en rencontrer un.»

M. Salvini critique régulièrement les sanctions antirusses. En juillet par exemple, il avait promis que l’Italie serait l’un des premiers pays à soutenir la levée des restrictions économiques infligée par l’UE.

«L’Italie perd 7 millions d’euros chaque jour» à cause des sanctions antirusses.

Auparavant, le ministre avait annoncé qu’il était prêt à discuter du statut de la Crimée et avait déclaré que son gouvernement s’opposerait à l’extension des sanctions liées à la réunification de la péninsule avec la Russie.

Il a également noté que, comme Moscou était un partenaire important de Rome dans les domaines du commerce et de l’énergie, il était nécessaire de rétablir des rapports de bon voisinage.





Source link

Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes
Download Best WordPress Themes Free Download
udemy paid course free download

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up