Aller à…
RSS Feed

1 octobre 2020

La résistance est l’option de la libération et nous rejetons le prétendu “Accord du siècle” | Brèves



Le Mouvement de résistance islamique du Hamas a souligné le rejet du prétendu “Accord du siècle” et toutes les solutions et les initiatives visant à liquider la question palestinienne ou nuire à nos droits nationaux..

Dans un communiqué de presse mercredi, le Hamas a informé notre CPI à l’occasion du 13e anniversaire de la défaite israélienne de la bande de Gaza, et a souligné le rôle de premier plan la grande marche du grand retour, a renouvelé le plein appui à la foule des masses rampantes révoltées à Gaza pour installer le droit du retour et la levée du briser le siège injuste et inhumain.

Le Hamas a également souligné son adhésion à l’option de la résistance et la lutte armée comme une option stratégique pour protéger notre peuple et la restitution des droits, et que la résistance palestinienne est avérée être la seule façon capable de libérer la Palestine et la défaite du projet sioniste et de briser sa volonté.

Il a expliqué que la défaite de l’occupation à Gaza est les premières stations depuis la Nakba de la Palestine où l’occupation est forcée de battre en se repliant en défaite, laissant derrière lui 21 colonies destructrices, tout en rejetant les tentatives de certains à rabaisser cette réalisation qui constitue une étape importante, et a établit une nouvelle phase dans le conflit. Selon le communiqué.

“Il devait prendre cette réalisation et l’investir en faveur de la Palestine et au projet de la libération après les catastrophes d’Oslo et les calamités laissées derrière, ne pas la contrer et empêcher son avancement, notant que notre grand peuple a poursuis la voie de la résistance et les victoires à travers la grande marche du retour pour compléter le projet de liberté, de retour et de briser le siège”, a-t-il assuré.

Le Hamas a confirmé que la voie du règlement et des négociations a échoué, et est devenu une catastrophe visant le projet national, et le lourd fardeau ajouté à celui de l’occupation sur les épaules de notre peuple opprimé.

Il a ainsi salué le peuple palestinien luttant à Jérusalem et de la Cisjordanie et à Gaza et les territoires occupés en 1948 et aux pays de refuge pour leur fermeté et leur adhésion à leurs droits et à se rallier autour de leur vaillante résistance.

Le mouvement a alerté à l’échec de tous les accords politiques pour protéger les principes de notre peuple palestinien, en particulier, l’accord d’Oslo qui a ajourné les questions d’importantes comme Jérusalem occupée, les réfugiés, les frontières et les questions de l’eau, et l’incapacité d’arrêter les activités de colonisation, tandis que les colonies ont été multipliées sept fois..

Le Hamas a demandé le Président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas d’arrêter la coordination de la sécurité en Cisjordanie immédiatement, et de cesser de chasser et d’arrêter les combattants de la résistance et de les chasser et d’enlever leurs armes..

Enfin, le Hamas a également demandé la levée des sanctions injustes et punitives imposées contre notre peuple dans la bande de Gaza, le premier front de la résistance et de la lutte pour la libération et autodétermination.

https://french.palinfo.com/41429
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut