Aller à…
RSS Feed

21 septembre 2020

Vos infos, liens, news ( et autres ) du 11 septembre 2018 – Les moutons enragés



Bonjour à tous. Progressistes contre fascistes : les ambiguïtés de la campagne européenne qui démarre. Quatre points pour comprendre l’état du paysage avant les élections de mai 2019.

Histoires d’info. Il y a 70 ans, la France abandonnait le prélèvement de l’impôt à la source. Le gouvernement français a confirmé la mise en place prochaine du prélèvement à la source. Cette retenue de l’impôt sur les salaires n’est pas une première en France.

Pauvreté: Le gouvernement veut lancer une complémentaire santé à 1 euro par jour. Sont visées les personnes juste au dessus du seuil de revenus de la CMU-C…

Récupérer du cash en payant ses courses, c’est bientôt possible dans 150 supermarchés. Dans les hyper et dans les supermarchés Casino d’ici à fin septembre, les clients pourront retirer entre 10 et 50 euros d’argent liquide en payant leurs articles.

Grèce: Le plus grand camp de migrants menacé de démantèlement. Le plus grand camp de migrants de Grèce, situé sur l’île de Lesbos, où les conditions sanitaires se sont fortement dégradées, sera fermé le mois prochain s’il n’est pas assaini, a averti Christiana Kalogirou, gouverneure de la zone nord de la mer Egée.

Allemagne. Comment stopper la montée de l’extrême droite. Face à cette montée en puissance, les principaux adversaires politiques de l’AfD sont désemparés : “Qu’ils l’ignorent, l’attaquent ou l’imitent”, ils ont échoué.

Allemagne: le gouvernement « horrifié » par les slogans nazis lors d’une manifestation, en réaction à la mort violente d’un jeune homme lors d’une bagarre dans laquelle seraient impliqués deux Afghans.

Syrie. L’ONU craint la « pire catastrophe humanitaire » du 21e siècle à Idleb. Alors qu’une offensive du régime syrien semble imminente, l’ONU s’inquiète du sort réservé à Idleb, province insurgée, où des milliers de personnes pourraient être déplacées.

Plus de 100 migrants noyés au large de la Libye. MSF rapporte que plus de 100 migrants ont péri noyés au large de la Libye au début du mois de septembre.

Des migrants évacués de Grande-Synthe sont logés à l’hôtel Formule 1. 550 migrants ont été évacués de la jungle de Grande-Synthe. Selon nos informations, une vingtaine de personnes issues du camp sont arrivées à Roubaix cet après-midi pour être hébergés à l’hôtel Formule 1.

Valises de billets et dons hors contrôle : la très opaque gestion de l’islam de France. Contrairement aux idées reçues, l’islam de France dispose de réelles ressources. Les musulmans pratiquants se montrent généreux, et les mosquées collectent de grosses sommes. Sans compter les valises de billets qui arrivent régulièrement de l’étranger. Mais ces dons demeurent hors de contrôle

Quelque 1600 personnes ont manifesté à Bruxelles en faveur du droit à l’avortement. « La loi doit reconnaître le droit de chaque femme à décider elle-même si elle souhaite ou non avoir des enfants, quand en avoir et avec qui. »

Doubs : des enfants mis aux enchères pour manifester contre la fermeture d’une classe. Par lots, six enfants ont été symboliquement mis aux enchères lors d’un vide-grenier organisé dimanche devant l’école de Roche-lez-Beaupré, dans le Doubs. Par cette action, les parents d’élèves cherchaient à alerter sur la fermeture d’une classe.

« Certains peuvent aller jusqu’à 40 km/h » : bientôt un permis pour les trottinettes à Paris ? Christophe Najdovski, maire-adjoint chargé des transports et de l’espace public à Paris, demande dimanche sur franceinfo, une « règlementation nationale pour définir la catégorie » des véhicules, alors qu’un troisième prestataire propose, depuis jeudi, des trottinettes en libre-service dans la capitale.

En Afrique, ces moustiques génétiquement modifiés vont limiter la propagation de certaines maladies. une équipe de chercheurs africains a annoncé qu’elle avait obtenu le feu vert du gouvernement du Burkina Faso afin de relâcher des moustiques génétiquement modifiés dans la nature. Cela devrait notamment permettre de limiter la propagation du paludisme à moyen terme.

Pilule, patch, anneau vaginal : les contraceptifs augmentent les risques de leucémie chez l’enfant. The Lancet Oncology publie une étude indiquant que la prise de contraceptifs hormonaux augmente le risque de leucémies aiguës myéloblastiques chez les futurs enfants. Une première dans le monde de la recherche.

« La survie du monde vivant doit passer avant le développement économique ». Les chercheurs en biologie de conservation alertent depuis 40 ans sur l’effondrement de la biodiversité, nous sommes entrés dans la 6e extinction massive de l’histoire de la Terre, et pourtant, les choses ne font qu’empirer.

Vu d’Ukraine. En Crimée, une catastrophe écologique passée inaperçue. Des émissions toxiques issues d’une usine chimique contaminent depuis plusieurs jours les environs de la ville d’Armiansk, en Crimée. La situation inquiète à Kiev.

Perturbateurs endocriniens : des dauphins de Floride contaminés. Des chercheurs américains ont découvert des phtalates dans l’urine de plusieurs dauphins. La source de cette contamination et les effets sur leur santé restent pour l’instant inconnus.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut