Aller à…
RSS Feed

22 septembre 2020

Un Ukrainien sur six soutient Poutine: des sondages brisent le silence




Société

URL courte

«Selon des sondages, les sentiments pro-russes sont encore forts en Ukraine. Actuellement, environ un Ukrainien sur six sympathise avec Poutine» et défend le rétablissement des liens avec Moscou, peut-on lire sur la plateforme informatique ukrainienne Obozrevatel.ua.

Un citoyen ukrainien sur six sympathiserait avec le Président russe et prônerait également le rétablissement des relations avec Moscou, a déclaré au média Obozrevatel.tv Alexei Antipovich, le chef du groupe sociologique ukrainien Rating.

Ainsi, selon des sondages récents, environ 16% des Ukrainiens ont des sentiments pro-russes et s’expriment positivement à l’encontre de Poutine, ce qui pourrait notamment aboutir à ce qu’un parti pro-russe entre dans la Rada suprême, le parlement monocaméral d’Ukraine, estime Alexei Antipovich.

«Selon des sondages, les sentiments pro-russes sont encore forts en Ukraine. Actuellement, environ un Ukrainien sur six sympathise avec Poutine», a-t-il déclaré.

Tout en précisant toutefois que la majeure partie des sympathisants pro-russes regroupe des habitants du Donbass ainsi que des régions du sud et de l’est du pays. Il a également assuré que malgré cette orientation favorable à la Russie, tous les candidats au poste du futur Président ukrainien «seraient pro-européens».

 





Source link

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut