Aller à…
RSS Feed

22 septembre 2020

Les étranges photos des « espions russes »



Scotland Yard a publié les photographies de l’arrivée des deux « espions russes » présumés de l’affaire Skripal, à l’aéroport de Gatwick, le 2 mars 2018.

Cependant, les photos, prises par la même caméra de surveillance à la sortie du même vol, portent exactement la même heure à la seconde près.

Fawkes: Ces deux photos sont très intéressantes et la façon dont les médias français et anglais ont rapporté l’information l’est davantage. Vous ne trouverez pas un seul média français qui a publié l’horodatage des vidéos de surveillance. Les photos ont été systématiquement retouchées alors qu’elles présentent une anomalie flagrante: il est strictement impossible que les deux hommes soient pris en vidéo au même endroit exactement au même moment par la même caméra de surveillance.

Dans les deux cas, on constate que la qualité des photos est de très mauvaise qualité. Il faut aller sur le site espagnol La Vanguardia pour trouver les meilleurs photos non tronquées des “suspects”.

Curieusement, cette incohérence majeure n’a pas l’air de faire sourciller nos fact checkers hexagonaux qui ont relayé cette information.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut