Aller à…
RSS Feed

22 septembre 2020

Le plan des Kurdes pro-US contre les chrétiens | Brèves



Selon l’archevêque catholique syriaque d’Hassaké-Nisibi, Mgr. Jacques Behnan Hindo, les autorités du « Rojava », qui contrôlent le Nord-Est de la Syrie avec le soutien des États-Unis, auraient fait état devant lui d’un plan pour éradiquer les chrétiens de la région.

Le « Rojava » est une entité kurde qui se réclame du « communalisme libertaire » de l’anarchiste états-unien Murray Bookchin. Cependant, dans les faits, il s’agit d’un territoire administré par l’armée d’occupation états-unienne dont les milices kurdes sont les supplétifs.

Depuis trois ans, ces milices, favorables à la création d’un Kurdistan en territoire arabe, ont saisi plus d’une centaine d’écoles pour y imposer des cours en kurde, ainsi que leurs propres programmes. Des heurts armés ont opposé les kurdes sunnites aux arabes chrétiens.

Les chrétiens de Syrie supportent par principe des États indépendants ayant des institutions laïques. Au contraire, le Pentagone est favorable à la création d’États ethniques ou théocratiques sous son contrôle.

http://www.voltairenet.org/article202761.html



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut