Aller à…
RSS Feed

20 septembre 2020

Lavrov appelle à ne pas diviser les terroristes en «méchants et pas trop»




International

URL courte

Il est important d’abandonner la pratique consistant à diviser les terroristes en «méchants et pas trop», a affirmé Sergueï Lavrov, indiquant que dans cette situation, tout le monde était perdant, y compris ceux «qui flirtent avec les radicaux».

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, estime que les terroristes ne doivent pas être classés en plusieurs groupes, selon leur degré de «méchanceté».

«Je voudrais exhorter tout le monde encore une fois à abandonner la pratique erronée consistant à diviser les terroristes en méchants et pas trop et à s’en servir comme instrument pour défendre des intérêts géopolitiques égoïstes», a indiqué Oleg Syromolotov, vice-ministre des Affaires étrangères, en donnant lecture du message de Sergueï Lavrov lors de l’inauguration de la conférence consacrée à la lutte contre les livraisons d’armes aux terroristes qui se tient les 3 et 4 septembre à Moscou.

Toujours selon le chef de la diplomatie russe, l’expérience prouve que lorsque l’on procède à de telles divisions, tout le monde en sort perdant, y compris ceux «qui flirtent avec les radicaux».

La porte-parole du ministère, Maria Zakharova, avait précédemment annoncé que la conférence rassemblerait à Moscou plus de 20 pays et 11 organisations internationales.





Source link

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut