Aller à…
RSS Feed

19 septembre 2020

L’UE appelle à un soutien financier continu pour l’UNRWA | Brèves



L’Union européenne (UE) a exhorté les États-Unis à reconsidérer leur décision regrettable de suspendre le financement de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

L’UE a insisté sur l’importance de continuer à apporter un soutien international à l’UNRWA, qui gère des écoles avec des centaines de milliers d’enfants palestiniens dans les territoires palestiniens occupés, en Jordanie, au Liban et en Syrie.

“La regrettable décision des Etats-Unis de ne pas participer à cet effort international et multilatéral laisse un grand vide”, a déclaré un porte-parole de la Commission européenne dans un communiqué exprimant l’espoir que les Etats-Unis reconsidèrent leur décision.

L’UE continuera à dialoguer avec les Etats-Unis et leurs partenaires régionaux et internationaux pour atteindre cet objectif commun et travailler sur une assistance soutenue, durable et efficace aux Palestiniens, notamment par l’UNRWA, pendant cette période qui précède la tenue de l’Assemblée générale des Nations Unies, ce mois-ci.

“L’UE et ses États membres sont les plus gros contributeurs de l’UNRWA et nous sommes fiers d’appuyer ses travaux visant à fournir des services de base aux réfugiés de Palestine”, a assuré l’UE dans son communiqué.

Il a noté que l’éducation est un élément essentiel du développement d’un État palestinien viable, ainsi que des hôpitaux et autres services de base dans lesquels les activités de l’UNRWA sont essentielles.

L’UE a ajouté dans son communiqué: “Nos efforts collectifs au sein de la communauté internationale pour fournir une aide humanitaire et une aide au développement aux Palestiniens, en particulier à la jeune génération, font partie intégrante de nos efforts pour parvenir à une solution négociée à deux Etats et instaurer une paix juste et durable”.

L’UNRWA a récemment élargi sa base de donateurs et a pris des mesures administratives internes pour accroître l’efficacité et réduire les coûts, notant qu’il doit poursuivre ces réformes et continuer à s’engager dans un processus de transformation.
Le communiqué reflète l’engagement de l’UE à continuer de discuter de ces questions avec l’UNRWA pour assurer la continuité du travail de l’Agence, qui est vital pour la stabilité et la sécurité dans la région.

https://french.palinfo.com/41237
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut