Aller à…
RSS Feed

10 décembre 2018

Corbyn appelle le Royaume-Uni à renforcer son financement à l’UNRWA | Brèves



Le chef du parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, a qualifié la décision des Etats-Unis de mettre fin au financement de l’UNRWA d’honteuse sur les réseaux sociaux, appelant le Royaume-Uni à combler le fossé, et à renforcer son aide financière à l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens.
Il a notamment qualifié l’UNRWA d’agence vitale des Nations Unies pour les réfugiés.
“Les Etats-Unis ne vont plus promettre de financements supplémentaires pour cette opération irrémédiablement biaisée”, a déclaré vendredi la porte-parole du département d’Etat Heather Nauert, accusant l’agence d’augmenter sans fin et de manière exponentielle le nombre de Palestiniens éligibles au statut de réfugiés, selon ses allégations.

L’Union européenne a pour sa part appelé samedi les Etats-Unis à reconsidérer leur décision regrettable, annoncée la veille, en soulignant l’importance de la poursuite de ce soutien international à l’UNRWA, qui gère des écoles pour des centaines d’enfants palestiniens en Cisjordanie occupée, à Gaza mais aussi au Liban, en Jordanie et en Syrie.
“Cette décision regrettable des Etats-Unis de ne plus prendre part à cet effort international et multilatéral laisse un vide considérable”, a déclaré un porte-parole du Service européen pour l’action extérieure, service diplomatique de l’UE, dans un communiqué.

Par ailleurs, l’Autorité palestinienne (AP) envisage de se rendre aux Nations Unies dans un effort final pour faire pression sur Washington afin qu’il renverse sa décision controversée, a déclaré samedi un porte-parole de l’AP.
L’Allemagne a pour sa part annoncé qu’elle augmenterait son aide financière à l’UNRWA à un effort international pour la soutenir effectivement.
En outre, la semaine dernière, la Jordanie avait annoncé l’organisation d’une conférence à New York pour soutenir l’UNRWA qui a besoin de 200 millions de dollars (170 millions d’euros) d’ici la fin de l’année pour remplir sa mission.
“Nous organisons le 27 septembre, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, une conférence parrainée par la Jordanie, la Suède, le Japon, la Turquie et l’Union européenne avec pour objectif d’apporter un soutien financier et politique à l’UNRWA”, a affirmé le chef de la diplomatie jordanienne Ayamne Safadi.

https://french.palinfo.com/41248
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy course

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up