Aller à…
RSS Feed

24 septembre 2020

La Russie a déjà des contre-mesures en cas de sanctions US sur sa dette publique




Les autorités russes ont développé des mesures pour contrer les effets d’une éventuelle imposition de sanctions par Washington sur la dette publique du pays, selon le ministre russe des Finances.

La Russie a déjà préparé des mesures pour se protéger d’éventuelles sanctions sur sa dette publique, a déclaré à des journalistes Anton Silouanov, ministre russe des Finances.

«Nous avons un grand ensemble de mesures pour réagir au cas où de telles décisions seront prises» par les Etats-Unis, a-t-il déclaré, cité par des médias russes.

Cependant, il s’est dit espérer que «cela n’arrivera pas».

Auparavant, le ministère russe des Finances a fait connaître son scepticisme concernant une éventuelle imposition de sanctions sur les obligations souveraines de la Russie et rappelé que dans un rapport adressé au Congrès le département du Trésor des États-Unis avait mis en exergue les conséquences négatives de pareilles décisions pour les investisseurs américains.

Mi-août, le site internet du Congrès US a publié un projet de loi de nouvelles sanctions antirusses. Le document prévoit notamment des restrictions à l’encontre de responsables politiques, de fonctionnaires, d’hommes d’affaires et d’entreprises liées aux projets énergétiques russes.

En outre, le projet prévoit des sanctions contre la dette publique russe. Les auteurs proposent également d’interdire l’émission de licences aux Américains qui veulent participer à des projets pétroliers en Russie.





Source link

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut