La France a dénoncé vendredi la décision d’Israël de construire de nouvelles habitations coloniales exclusivement juives en Cisjordanie et dans Jérusalem occupée.

« La France condamne les nouvelles décisions des autorités israéliennes visant à permettre la construction de plusieurs milliers de maisons en Cisjordanie et à Jérusalem-Est », a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Ces décisions, ainsi que les démolitions et évacuations touchant les populations palestiniennes dans la zone C, et en particulier la zone E1, font partie de la même stratégie qui menace directement la viabilité d’un futur Etat palestinien. »

« La France appelle les autorités israéliennes à reconsidérer ces décisions et à abandonner cette stratégie de colonisation afin de préserver la solution à deux Etats avec Jérusalem comme capitale, à laquelle la France réaffirme son attachement », a ajouté le communiqué.

Le gouvernement israélien a ratifié ces deux dernières semaines de nouveaux projets pour plus de 2 000 logements coloniaux en Cisjordanie.

Jeudi, l’Union européenne a publié une déclaration critiquant Israël concernant son feu vert à la construction.

https://french.palinfo.com/41125
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *