Aller à…
RSS Feed

18 septembre 2020

Gaza/Marche du Retour : 189 Palestiniens blessés par les tirs israéliens | Brèves



Des dizaines de citoyens palestiniens ont été blessés vendredi lorsque les forces d’occupation israéliennes (FOI) ont ouvert le feu sur des manifestants de la Grande Marche du Retour.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que 189 Palestiniens avaient été blessés, dont dix enfants et deux femmes, et qu’une ambulance appartenant au Croissant-Rouge avait été endommagée après avoir été délibérément prise pour cible par des tirs israéliens.

Le quatrième jour de l’Aïd al-Adha, des milliers de Palestiniens ont défilé le long de la frontière de Gaza avec les territoires palestiniens occupés en 1948 pour participer aux manifestations du 22ème vendredi de la Grande Marche du retour.

Des manifestations ont été organisées ce vendredi par solidarité avec les équipes médicales et de presse qui ont été attaquées à plusieurs reprises au cours de leur travail près de la frontière ces dernières semaines.

Depuis le lancement de la Grande Marche du retour le 30 mars derniers, 171 Palestiniens ont été tués, dont 27 enfants, trois fillettes, trois secouristes et deux journalistes.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que neuf jeunes Palestiniens ont été tués près de la barrière frontalière pendant la même période et que leurs corps sont actuellement détenus par les FOI.

Le ministère a ajouté dans un communiqué qu’au moins 18 300 citoyens palestiniens ont été blessés, dont 3 600 enfants et 1 750 femmes.

https://french.palinfo.com/41122
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information



Source link

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut